Peindre une chambre à coucher : comment trouver la couleur idéale?

par le 01/03/2013 dans Couleurs - 1 reaction

La couleur des murs contribue à créer un style et une atmosphère dans la chambre à coucher.  Chaque couleur possède une signification bien particulière et exerce une influence sur l’humeur.  Choisir la bonne couleur dans la chambre à coucher est donc essentiel pour garantir une bonne nuit de repos!  Découvrez nos conseils pour trouver la peinture qu’il vous faut pour la chambre à coucher.

Couleurs naturelles dans la chambre à coucher

les couleurs naturelles symbolisent le calme et la pureté.  Découvrez la peinture idéale pour la chambre à coucher chez ColoraLes couleurs naturelles symbolisent la pureté et le calme.  C’est pourquoi, elles sont parfaites pour peindre une chambre à coucher!  Choisissez des couleurs naturelles aux teintes chaudes comme le sable, l’argile, le vert ou le terracota.  Complétez ces couleurs par des meubles en bois ou des meubles à l’aspect rustique pour créer une chambre à coucher zen

Couleurs apaisantes

Les tons bleus conviennent parfaitement dans une chambre à coucher.  Le bleu marine favorise l’intimité, tandis qu’une couleur turquoise apporte une touche d’originalité.  Les tons bleus tirant vers le gris contribuent, quant à eux, à la détente.  Mais faites attention : le bleu est une couleur froide, elle doit donc être combinée avec des éléments plus ‘chauds’.  Ajoutez des meubles ou des accessoires de décoration dans des matériaux chaleureux ainsi qu’un éclairage accueillant.

Les couleurs pastel apportent calme sérénité.  Découvrez la peinture idéale pour la chambre à coucher chez ColoraCouleurs pastel

Les couleurs claires restent des valeurs sûres dans la chambre à coucher : blanc, beige et tons pastel créent une atmosphère propice à la détente et au repos.  Un mélange de couleurs ton sur ton ajoute une impression de légèreté.  Un mur de couleur plus foncé derrière la tête de lit peut aussi donner un ensemble très réussi en contraste avec des murs plus clairs.  L’atout majeur des couleurs pastel est qu’elles restent toujours à la mode.  Si vous voulez ajouter une touche d’originalité à une chambre de couleur claire, jouez sur les accessoires de décoration : stickers muraux, coussins, tentures, etc.

Couleurs vives dans la chambre à coucher

Certaines personnes ont besoin de couleurs vives dans la chambre pour se recharger les batteries.  Les couleurs vives donnent un maximum d’énergie pour bien commencer la journée.  Le rouge, l’orange et le jaune sont des couleurs joyeuses et donc parfaites pour se lever du bon pied!  Ces couleurs chaudes se combinent parfaitement avec des meubles et des accessoires plus ‘froids’ comme le métal.  Un mur de couleur vive dans la chambre à coucher donne aussi une touche originale et créative.

Les couleurs sombres sont destinées aux intérieurs design.  Découvrez la peinture idéale pour la chambre à coucher chez ColoraCouleurs sombres dans la chambre à coucher

Les couleurs sombres comme le chocolat, l’anthracite et le bordeau conviennent dans un intérieur luxueux et design.  N’oubliez pas que les couleurs sombres font paraître les pièces plus petites, elles ne doivent donc être utilisées que dans les chambres de grande taille.   

Un mur de couleur ajoute une touche d'originalité.  Découvrez la peinture idéale pour la chambre à coucher chez ColoraUn mur de couleur dans la chambre à coucher

Une bonne manière d’ajouter de la couleur dans la chambre à coucher est de peindre un mur de couleur.  Choisissez de préférence le mur derrière le lit afin que la couleur soit présente sans être dominante.

1 reaction le "Peindre une chambre à coucher : comment trouver la couleur idéale?"

  1. mohammed zahid 07/04/2014 at 00:27 · Réagir

    ilove moroco

votre réaction