Au coeur du vert : les abris de jardin

Au coeur du vert : les abris de jardin

Vous rêvez également d’avoir un abri de jardin original ? Ils se déclinent en une multitude de formes, matériaux, dimensions et couleurs. Que diriez-vous d’une cabane dans un arbre, d’un abri de jardin réalisé à l’aide de palettes ou recouvert de miroirs ? Même les conteneurs et caravanes n’étant plus utilisés jouissent d’une seconde vie en tant qu’abri de jardin ! Laissez donc libre cours à votre imagination !

Pour tous les goûts

Un abri de jardin est fait pour ravir petits et grands. Les raisons qui vous poussent à avoir un abri de jardin peuvent être nombreuses. Si son aspect extérieur est un atout pour votre jardin, ne négligez cependant pas son aménagement intérieur ! Un abri de jardin peut être bien plus qu’une triste remise pour vos outils, meubles de jardin ou vélos. Vous pouvez en faire ce que vous voulez. Comme un bureau dans le jardin, idéal pour les adeptes du télétravail et aspirant au calme. Vous avez la main verte et aimez jardiner ? Un abri de jardin sera alors l’endroit idéal où rempoter vos plantes et stocker tous vos outils de manière ludique et pratique. Vous voulez faire de votre abri de jardin un havre de détente ? Songez alors à l’aménager d’un fauteuil confortable ou d’un hamac pour de délicieux moments de détente. Vous n’avez pas de chambre d’amis ? Une confortable chambre d’amis aménagée dans le jardin est synonyme de luxe à l’état pur. Ou encore une maison de conte de fées lovée dans la verdure, le rêve de tous les enfants. En bref, tout est possible dans le jardin !

Au coeur du vert : les abris de jardin  

Quelle finition ?

Les abris de jardin en bois sont les plus fréquents, en raison de leur touche naturelle. Ils offrent également une multitude de possibilités. Vous pouvez les peindre dans une couleur éclatante, qui contrastera avec le vert de votre jardin, ou opter pour un abri de jardin de couleur off black qui semblera se fondre dans la nature. Mais pourquoi ne pas oser les rayures, les ronds voire les motifs de camouflage ? Pour ceux qui apprécient la sobriété, la couleur de l’abri de jardin est utilisée sur les fenêtres et les portes. Ceux qui affectionnent le style rural se tiendront à l’écart des couleurs vives et se tourneront vers les teintes grises. Dans ce cas, il est préférable d’accentuer les fenêtres, portes et éventuels volets à l’aide d’un coloris correspondant. Pour une harmonie parfaite avec votre habitation, utilisez pour votre abri de jardin une peinture dont les coloris s’apparentent à ceux de la façade de votre habitation. Si votre habitation est en briques, vous créerez une harmonie en peignant votre abri de jardin dans la couleur de vos fenêtres ou portes. Un abri de jardin en bois nécessite cependant beaucoup d’entretien. Une bonne préparation de la peinture est donc nécessaire si vous voulez profiter de votre abri de jardin pendant de longues années. Vous préférez garder votre abri de jardin en bois naturel afin qu’il se fonde dans la nature ? Même dans ce cas, un traitement du bois s’impose ! Une protection entièrement transparente du bois peut parfaitement s’harmoniser avec les fenêtres en bois de votre habitation. Les produits de protection du bois transparents se déclinent en effet en différentes couleurs de bois. Vous avez envie d’opter pour la couleur, mais aimeriez que le bois reste visible ? Utilisez alors un système de peinture semi-couvrant. N’hésitez pas et demandez conseil dans votre magasin colora !

Au coeur du vert : les abris de jardin  

Au boulot

Un abri de jardin peut s’acheter prêt à l’emploi, mais pour avoir l’exemplaire le plus original, vous devrez mettre la main à la pâte. Vous voulez un abri de jardin sur mesure ? Inspirez-vous sur Pinterest, Google ou YouTube. Posez-vous des questions. A quoi servira l’abri de jardin ? Quel style convient le mieux à votre jardin ? Moderne, sobre ou plutôt un style de cottage romantique ? Toit plat ou pointu ? Quelle position pour la porte et les fenêtres ? L’abri de jardin doit-il être en harmonie avec votre habitation ou peut-il totalement s’en écarter ? Schéma à la main, vous pourrez faire réaliser un projet, qui donnera vie à l’abri de jardin de vos rêves.

Les bricoleurs le réalisent eux-mêmes et fabriquent même une cabane perchée, transforment une caravane déclassée en espace de jeu pour enfants ou un conteneur en métal en une chambre d’amis de rêve.

Au coeur du vert : les abris de jardin  

Conclusion

En marge de toutes les possibilités qu’offre un abri de jardin, il constitue également un véritable complément pour votre habitation. Vous profiterez encore plus de votre jardin et ces mètres carrés supplémentaires s’ajoutent à ceux de votre habitation.

Réactions:

Au coeur du vert : les abris de jardin

Votre réaction




* Champs obligatoires