Badigeons à la chaux : mettez votre façade en valeur

Badigeons à la chaux : mettez votre façade en valeur

Badigeonner les façades à la chaux est une pratique très ancienne, surtout en rénovation. Mais la chaux peut également faire merveille sur une nouvelle construction ou donner un incroyable effet d’authenticité à votre intérieur sans toucher à la structure originale de la façade. colora vous offre un choix de deux peintures pour façade avec effet chaulé : Calime et Pastime. 

Badigeons à la chaux : mettez votre façade en valeurBadigeons à la chaux : mettez votre façade en valeur

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux peintures agissent, pour votre façade, comme une couche protectrice contre les rigueurs du climat. Calime se décolore sous la pluie, ce qui permet à votre façade de prendre d’authentiques nuances de couleur, si typiques des badigeons à la chaux. Le nouveau Pastime, lui, ne se décolore pas. Comme Calime, c’est une peinture granuleuse, mais d’apparence égale, qui ne se décolore pas sous la pluie. Attention : ni Calime ni Pastime ne conviennent à des murs soumis à une humidité constante.

Pastime est disponible dans pratiquement toutes les teintes possibles ; Calime se limite à 15 couleurs minérales authentiques. Découvrez toutes les possibilités dans ce dépliant:

Badigeons à la chaux en intérieur

Les badigeons à la chaux ne sont pas réservés à un usage extérieur. Nombre d’intérieurs belges présentent un ou plusieurs murs en briques. Si vous souhaitez en modifier la couleur tout en conservant l’aspect unique des briques, Calime ou Pastime conviendront parfaitement. L’épaisseur de la peinture réduit la différence de niveau entre les briques et les joints, adoucissant ainsi l’effet produit par le mur. Si vous cherchez à faire pénétrer plus de soleil dans l’espace, optez pour une couleur claire. La lumière entrante se réfléchira sur la paroi et éclaircira remarquablement la pièce. La méthode est simple :

  • À l’aide d’un pinceau à poils longs, appliquez une couche d’Optiprim de la même couleur que la couche finale.
  • Avant de commencer à peindre, mélangez soigneusement votre peinture Pastime.
  • Appliquez une ou deux couches de Pastime avec un pinceau brosse.
  • Appliquez la peinture horizontalement ou verticalement ou dans toutes les directions, selon l’effet recherché.

Badigeons à la chaux : mettez votre façade en valeur

Comment procéder ?

Pour réussir le badigeonnage de votre façade à la chaux, la préparation est capitale. Assurez-vous que la surface soit propre et exempte de mousse. Éliminez également  toutes les pièces qui se détachent ou réparez-les. Calime – tout comme Pastime – s’applique sur une couche de base, C83 ou P77 respectivement. La brochure ci-dessous vous explique étape par étape comment procéder :

 
Read more about:
Badigeons à la chaux, chaux

Réactions:

Badigeons à la chaux : mettez votre façade en valeur

Votre réaction




* Champs obligatoires