Bleu, je veux ! La couleur bleue dans nos intérieurs

Bleu, je veux ! La couleur bleue dans nos intérieurs

La couleur bleue est en vogue et ce, depuis quelques années déjà. Aujourd’hui, c’est l’une des couleurs les plus présentes dans nos intérieurs. Le bleu a l’avantage d’ajouter calme et sérénité à tout type d’intérieur, et se marie en outre parfaitement avec des matériaux chaleureux. Bleu marine, bleu pastel, bleu Monaco ou bleu roi ? À vous de choisir!

Le pouvoir du bleu

Bleu, je veux ! La couleur bleue dans nos intérieurs

Des études montrent que le bleu est la couleur préférée de la majorité de la population. Si le bleu a aujourd’hui la cote, sa popularité est principalement due à notre attrait pour l’eau. L’eau étant un élément essentiel à notre vie quotidienne, la couleur bleue qui la caractérise est un moyen essentiel pour nous plonger dans une oasis de détente.

Bleu, je veux !

Le bleu se décline dans une foule de variantes pouvant donner un tout autre caractère à une seule et même pièce. Le bleu Monaco et le bleu marine, par exemple, sont parfaits pour ajouter une ambiance marine et donner une impression de plage et de sable fin. Le bleu grisé et le bleu pastel sont, quant à eux, plus adaptés aux intérieurs de style vintage, et le bleu nuit et le bleu encre offrent une sensation nettement plus intense. Vous souhaitez plus de légèreté, optez pour le bleu turquoise !

La couleur bleue dans votre intérieur

Bleu, je veux ! La couleur bleue dans nos intérieurs

Le bleu est une couleur froide qui se combine à merveille avec des matériaux plus chauds. La couleur bleue se place idéalement dans les pièces orientées vers l’ouest. Dans les pièces orientées au nord et à l’est, les couleurs froides sont accentuées, ce qui risque de donner une sensation de froid et d’obscurité. Vous souhaitez malgré tout utiliser du bleu dans une pièce froide ? Optez alors pour un bleu ‘chaud’, comme le turquoise ou le bleu pétrole.

Enfin, le bleu trouve entièrement sa place dans les espaces consacrés au bien-être, comme la chambre à coucher ou la salle de bains. La couleur bleue est donc moins propice aux pièces mouvementé

Réactions:

Bleu, je veux ! La couleur bleue dans nos intérieurs

Votre réaction




* Champs obligatoires