Combinaisons de couleurs Pop Art : tons vifs et doux

Combinaisons de couleurs Pop Art : tons vifs et doux

Le Pop Art met l’accent sur le contraste de couleurs à la fois vives et douces. Les tons qui reviennent le plus sont : le rouge, l’orange, le bleu, le vert et le jaune. Le principal dans un aménagement intérieur de style Pop Art est de créer une ambiance. C’est là un style sans complexes et rempli d’humour, qui utilise une foule de matériaux différents. Le Pop Art est synonyme d’excentricité, d’ouverture et d’audace.

Pop Art, un style original & amusant

Combinaisons de couleurs Pop Art : tons vifs et doux

Facile de reconnaitre un intérieur Pop Art : il y pend toujours des cadres ou posters colorés, à la Andy Warhol. Ce style dénonce les excès de la société de consommation et transforme les produits de consommation en œuvres d’art ludiques et originales. Qui ne connait pas les boites de conserve Campbell’s ou le portrait multicolore de Marylin Monroe ? Les couleurs utilisées dans le Pop Art étonnent et éblouissent.

Les accents de couleurs

Pour amener le style Pop Art dans votre intérieur, il suffit d’ajouter des accents de couleurs sur vos murs, meubles, accessoires, éclairage, rideaux, etc. Un ancien meuble vintage ajoutera du cachet dans ce type d’intérieur. Pour ne pas exagérer et éviter le kitch, veillez à garder un mur blanc sobre, qui viendra balancer les différentes combinaisons de couleurs.

Combinaisons de couleurs : variantes d’un même ton

Combinaisons de couleurs Pop Art : tons vifs et doux

Pour un intérieur style Pop Art, rien de tel que les accents de couleurs vives. Et, pour une parfaite harmonie, l’idéal est de choisir quelques variantes de ces mêmes couleurs, et d’en habiller vos accessoires. Vous optez, par exemple, pour un mur rouge vif ? Ajoutez alors des accessoires orange ou rouge clair. Vous créerez ainsi de jolies combinaisons de couleurs, sans pour autant en faire trop.

Dynamique et espiègle

Le Pop Art est un mouvement artistique remontant aux années 60, mais encore largement utilisé aujourd’hui. Un intérieur Pop Art respire l’énergie et la bonne humeur. Si « combinaisons de couleurs vibrantes » est le maitre mot de ce style, les tons doux sont — eux aussi — tout aussi importants.

Enfin, optez pour le mobilier adéquat, qui viendra peaufiner le tout. La Eggchair de Arne Jacobsen, la célèbre Panton chair ou une lampe arquée vintage sont là des éléments Pop Art par excellence !

Réactions:

Combinaisons de couleurs Pop Art : tons vifs et doux

Votre réaction




* Champs obligatoires