Couleurs foncées pour une atmosphère chaleureuse & relaxante

Couleurs foncées pour une atmosphère chaleureuse & relaxante

En utilisant les couleurs foncées de la bonne façon, vous ajouterez du caractère à votre intérieur. Que ce soit dans un salon ou une chambre à coucher, les couleurs foncées sont idéales pour créer une atmosphère chaleureuse et conviviale. Vous désirez utiliser des tons foncés dans votre intérieur ? Veillez à prendre divers facteurs en considération…

Couleurs foncées : un effet apaisant & cosi

Les couleurs foncées vont à merveille dans les pièces lumineuses. La lumière est absorbée par le mur, ce qui rend la pièce moins volumineuse et plus cosi. Les pièces orientées au sud sont donc les cibles idéales pour les accents de couleurs foncées. En habillant les murs des pièces lumineuses avec des couleurs trop claires, le soleil s’y reflètera et vous risquez de créer un effet éblouissant. Le salon (ou le living) est la pièce idéale pour les couleurs foncées, car les tons plus sombres donneront un effet apaisant et chaleureux.

Couleurs sombres : espaces étroits

Un mur foncé réduit visuellement l’espace et, en général, les couleurs foncées rendent les grands espaces plus conviviaux. Les couleurs peuvent donner l’impression qu’une pièce est plus large ou plus étroite qu’en réalité. Ainsi, deux murs opposés peints dans une couleur sombre risquent de rendre une pièce visuellement plus étroite. Vous souhaitez donner à une pièce une impression de largeur ? Peignez deux murs opposés dans des couleurs différentes : l’une plus foncée et l’autre plus claire.

Pour qu’une pièce paraisse plus grande, peignez le plafond dans des tons foncés et chauds. Vous pouvez accentuer l’effet en apposant des motifs horizontaux sur les murs, ou en prolongeant la même couleur que le plafond sur l’un des murs.

Vous avez, dans votre maison, un long couloir ? Peignez le mur arrière dans une couleur foncée ; votre couloir paraitra plus court.

Couleurs foncées dans la chambre à coucher

Les couleurs foncées sont souvent utilisées dans la chambre à coucher, car elles créent une ambiance apaisante et chaleureuse. Les tons foncés vont particulièrement bien dans les grandes chambres. Un mur foncé offre généralement un joli contraste avec des couleurs plus claires et basiques. En combinant de jolis accents de couleurs foncées avec un élégant lit et une belle armoire, vous obtiendrez un tout harmonieux!

Réactions:

Couleurs foncées pour une atmosphère chaleureuse & relaxante

Votre réaction




* Champs obligatoires