D’une porte à l’autre

D’une porte à l’autre

Pas de maison sans porte d’entrée. Et celle-ci offre souvent un avant-goût de ce qui se cache derrière.
Colora a poussé la porte de quelques maisons et a demandé aux occupants de parler d’elle.

D’une porte à l’autre

Elvire Delanote: « Mon mari était à Lisbonne et j’allais presque accoucher. Le moment idéal pour rafraîchir un peu la maison. Je suis allée chez colora avec un moodboard sous le bras, et j’ai exposé mon idée de donner plus de caractère à notre porte d’entrée. Le vert menthe me plaisait énormément, mais je le trouvais trop à la mode. Le bleu gris était un tantinet trop gentil. Mais le mélange des deux donnait une teinte pastel intemporelle – Serenity Mint – qui s’est retrouvée immédiatement sur ma porte d’entrée. Comme le vol de retour de mon mari avait du retard, il faisait nuit quand il est rentré à la maison. Il n’a donc pas remarqué la nouvelle couleur tout de suite. Mais le lendemain matin, il a paru vraiment impressionné par notre nouvelle porte d’entrée. »

Produit : Satineau

D’une porte à l’autre

Arne Van Den Hoeck: « Je l’avoue, j’ai mis du temps à me décider : je voulais une porte d’entrée pas trop grise,
mais pas trop verte non plus. J’ai finalement opté pour le vert olive, car c’est une couleur qui contraste bien avec les briques
rouges. J’avais d’abord supprimé la ferronnerie, mais lorsque j’ai réalisé qu’une telle porte ne pouvait vivre sans, je l’ai remise en place mais peinte dans une variante plus sombre du vert olive. Chaque fois que je rentre à la maison, je suis fier d’ avoir peint ma porte d’entrée moi-même. Et qu’elle soit différente des autres portes de la rue. Car n’oubliez jamais que vos visiteurs commencent toujours par regarder avec attention votre porte d’entrée. »

Produit : Matineau

D’une porte à l’autre

 

Christine Vanderhaeghe: « Ma porte d’entrée est noire ou, comme sa couleur est officiellement appelée : Off Black.
J’ai fait ce choix parce que cette teinte se mariait joliment avec les briques rouges et les fenêtres blanches de ma façade.
En outre, il s’agit d’une porte chic, un peu ancienne, dans une maison qui date de 1934 et qui est classée. Je pouvais donc
parfaitement opter pour quelque chose d’un peu majestueux. Je trouve d’ailleurs qu’une porte de devant, c’est très important : elle permet de créer une belle entrée et donne une idée de ce que l’on peut s’attendre à trouver à l’intérieur. Pour la finition, j’ai choisi du satiné. Mais cela aurait pu aussi être du brillant. C’est très à la mode en ce moment. »

Produit : Elastosatin

D’une porte à l’autre

Huguette Deloddere: « La ville de Courtrai a fait de la Villa Overleie un espace de travail inspirant et créatif. Le bâtiment, qui donne une impression un peu délabrée à l’avant, avait besoin d’un peu d’éclat. Nous avons donc donné à la porte une belle couleur rouge foncé. Nous avons aussi choisi cette teinte car elle se marie bien avec la balustrade verte de la porte et le caractère majestueux de la ville. Et qui plus est, il fallait que les visiteurs puissent repérer immédiatement la portée d’entrée – la villa possède aussi un jardinet avant et un portail, ce qui peut prêter à confusion. Il ne reste plus qu’à espérer que le bâtiment connaisse un avenir durable et radieux.

Produit: Carat

Réactions:

D’une porte à l’autre

Votre réaction




* Champs obligatoires