De l’inspiration couleur pour transformer votre intérieur

Que vous envisagiez de relooker une pièce ou toute votre maison, la première chose à faire est de bien étudier les différents styles de décoration intérieure. Candide Lahaut, colour consultancy manager, est une spécialiste de la question et nous donne cinq conseils pour trouver l’inspiration couleur.

Les foires

« Les foires et les salons concentrent les dernières tendances, les produits ainsi que les revendeurs, le tout, en un seul endroit. Hyper pratique ! Bien que les particuliers soient moins enclins à visiter ce genre d’événements, le déplacement en vaut souvent la peine. En Belgique, si la biennale du design intérieur à Courtrai est un événement à ne pas manquer, Sfeer à Gand et le salon Mood de Bruxelles sont également très intéressants. »

Les blogs

« Il y a tant de blogs sur la toile, qu’il vous faudra choisir ceux qui vous conviennent. ‘Trendwatching’ est un blog international sur lequel on retrouve les idées de personnes vivant aux quatre coins du globe. Le site envoie également une lettre d’information bimensuelle. Le blog belge ‘wootay’ du Studio Woot Woot vous aide quand vous cherchez l’inspiration couleur. Vous y trouvez chaque mois une nouvelle combinaison de couleurs. »

De l’inspiration couleur pour transformer votre intérieur 

Pinterest

« Certaines personnes prennent un véritable plaisir à fouiner sur ce réseau social, d’autres s’y perdent complètement. Faites le test et tentez l’expérience par vous-même. J’entends souvent dire que c’est un outil formidable comme source d’inspiration. Vous pouvez, par exemple, créer un onglet par chambre. Ou collectionner des associations de couleurs et de mobilier dans des dossiers en ligne distincts. »

De l’inspiration couleur pour transformer votre intérieur 

 

L’appli Colour moodboard

« Un moodboard traditionnel est composé de coupures de magazines ou de journaux, d’échantillons de couleur, de photos et de toutes sortes de matériaux que l’on colle sur une grande feuille blanche ou un carton. Cela vous permet d’appréhender en un clin d’œil le style et l’ambiance que vous voulez créer L’appli gratuite Colour moodboard pour iPad vous permet de faire la même chose en digital. Votre coach colora l’utilisera comme base pour vous donner des conseils de peinture adaptés au mieux à vos attentes. Et si vous n’êtes pas accro à la technologie, rien ne vous empêche de bricoler votre moodboard vous-même. C’est de toute façon mieux que d’arriver les mains vides et sans préparation au magasin colora. »

Download

De l’inspiration couleur pour transformer votre intérieur 

Les magazines

« Les magazines sont une excellente source d’inspiration. Je pense à Déco Idées, Elle Déco, Nest, etc. Et bien sûr, le magazine colora qui fourmille d’idées créatives pour votre intérieur. Très souvent, les structures les plus intéressantes, les palettes de couleurs, et les photos qui vous inspireront le plus, vous les repérerez dans des magazines qui ne sont pas nécessairement consacrés à la décoration intérieure. Et si vous êtes à la recherche de quelque chose de vraiment différent, un magazine un peu plus cher comme Viewpoint vous régalera. Ce magazine informe dès le début les décideurs des types de comportement des marchés et des individus. »

De l’inspiration couleur pour transformer votre intérieurDe l’inspiration couleur pour transformer votre intérieur

Réactions:

De l’inspiration couleur pour transformer votre intérieur

Votre réaction




  • * Champs obligatoires