Des couleurs fraiches et gaies dans une chambre d’enfant

Des couleurs fraiches et gaies dans une chambre d’enfant

Pour une touche de frivolité, il est toujours amusant de peindre une chambre d’enfant avec des couleurs fraiches et gaies. Il est, cependant, conseillé d’utiliser les couleurs avec parcimonie. Pour un bel ensemble, limitez-vous à quelques accents de couleurs, et travaillez sur une base de couleur neutre.

Une chambre d’enfant colorée

Les couleurs ont une influence sur votre enfant. Si les tons vifs comme le rouge, mauve, jaune, vert et bleu forment un choix idéal pour une chambre d’enfant, les couleurs pastel et les tons vieillis peuvent aussi parfaitement s’y marier. Quelques tons pastel et vous créez une ambiance calme et bucolique. En combinant les couleurs pastel avec des tons gais comme le rose ou le vert fluo, vous donnerez une touche de fraicheur à la chambre de votre enfant.

Des couleurs fraiches et gaies dans une chambre d'enfant

 

Conseil : les couleurs pastel ont un meilleur rendu lorsqu’elles sont déclinées en peinture mate ou granulaire. Les couleurs vives, elles, donnent un meilleur effet sur une version ‘papier glacé’.

N’abusez pas des couleurs!

Même si une chambre d’enfant peut être un véritable espace d’amusement où les choix osés sont généralement loin d’être néfastes, utilisez les couleurs avec parcimonie. Peindre une chambre d’enfant avec des couleurs gaies et rafraichissantes est un must, à condition que le résultat ne s’inscrive pas dans une cacophonie de couleurs.

Veillez, par exemple, à marquer la distinction entre le coin-dodo et l’espace-jeux. L’idéal est d’opter pour des couleurs vives dans l’espace de jeux, et pour des couleurs plus douces autour du lit. Le coin-bureau sera, lui aussi, préférablement dépourvu de couleurs trop accrocheuses.

Basez-vous toujours sur des tons neutres, auxquels vous ajouterez des accents de couleurs. Vous éviterez, ainsi, de surcharger de couleurs la chambre de votre enfant, et de rendre cette dernière trop agressive.

Conseils pour peindre une chambre d’enfant

Des couleurs fraiches et gaies dans une chambre d'enfant

  • Vous souhaitez peindre une chambre d’enfant ? Optez pour de la peinture lavable. Plus la peinture est mate, plus elle est difficile à nettoyer.
  • La peinture tableauest un must dans une chambre d’enfant : les enfants peuvent dessiner sur les murs et exposer leurs œuvres d’art sans restriction. Les armoires peuvent, elles aussi, accueillir ce type de peinture. Une manière fun de dessiner !
  • Dans une chambre d’enfant, vous pouvez facilement intégrer des accents de couleurs avec des meubles et accessoires. Ajoutez, par exemple, un tapis fluo ou des étagères colorées.
  • Demandez l’avis de votre enfant, et laissez-le choisir au moins un accent de couleur pour sa chambre. Il en sera d’autant plus ravi !

Réactions:

Des couleurs fraiches et gaies dans une chambre d’enfant

Votre réaction




* Champs obligatoires