Des couleurs Vintage pour une décoration rétro à la mode

Des couleurs Vintage pour une décoration rétro à la mode

La décoration rétro fait revivre les années ’50, ’60 et ‘70 et les couleurs d’antan  Les couleurs Vintage, quant à elles, sont expansives et sans prétention. Le style rétro peut tout aussi bien se retrouver dans des accents de tons-chocs, des couleurs Vintage ou du papier peint tendance. Découvrez vite comment décorer votre intérieur de façon rétro avec des couleurs Vintage.

Zoom sur les couleurs Vintage

Des couleurs Vintage pour une décoration rétro à la mode

Pour un intérieur rétro, les couleurs Vintage sont un must absolu. Parmi ces couleurs d’antan, on ne peut omettre de citer le jaune grisé, le vert olive, le gris plomb, les tons bleus authentiques et bien entendu, les tons pastel.

Pour une belle décoration rétro dans votre intérieur, l’idéal est d’opter pour une base blanc cassé associée à des accents de couleurs Vintage. Vous pouvez aussi, par exemple, combiner un bleu pétrole ‘sale’ avec un jaune lumineux, un ravissant rouge, du fuchsia ou du mauve. Les couleurs lumineuses sont tout à fait tolérées dans un intérieur rétro/Vintage.

Décoration rétro : quelques conseils

Vous souhaitez donner à votre intérieur un look rétro ? Veillez, avant tout, à choisir un style et une époque qui correspond à votre personnalité et qui se marie avec vos meubles. Juste après la guerre, par exemple, le métal – matériau alors très prisé – s’est petit à petit retrouvé dans tous les intérieurs, souvent combiné avec du bois et des tons foncés. Dans les années ’60, le métal et les tons foncés ont cédé la place au plastique et aux couleurs vives. Direction les années ’70 ensuite pour du papier peint chargé et extrêmement coloré. Toutes ces tendances reviennent à la mode d’aujourd’hui… À vous de choisir le style qui vous plait le plus !

Des couleurs Vintage pour une décoration rétro à la mode

Pour ne pas faire de faux pas, évitez de mélanger toutes les tendances. Si vous optez pour des tons Vintage, n’incluez pas trop de couleurs-chocs. Essayez de créer un ensemble harmonieux, comme avec des meubles anciens par exemple.

Lorsque vous aménagez votre intérieur… et que vous le souhaitez rétro, pensez à installer un bel éclairage d’ambiance. Une belle lampe arquée, par exemple, créera une ambiance unique et un véritable « Vintage Touch ». Une décoration rétro dans une nouvelle maison ? C’est tout à fait possible ! Le style rétro – style sans prétention, rappelons-le – se marie avec toutes sortes de constructions, et notamment le contemporain.

Réactions:

Des couleurs Vintage pour une décoration rétro à la mode

Votre réaction




* Champs obligatoires