Faites de votre salle de bains une pièce vraiment unique

L’aménagement d’une salle de bains demande une attention particulière, car c’est l’endroit idéal où se ressourcer en période surchargée et agitée. Vous cherchez des idées pour savoir comment aménager au mieux votre salle de bains ? Voici un peu d’inspiration.

On accorde de plus en plus d’importance à l’aménagement de la salle de bains idéale. Certaines salles de bains sont même de vrais paradis du bien-être. L’espace que l’on souhaite attribuer à la salle de bains devient de plus en plus vaste, le plus souvent avec une grande baignoire et une douche à l’italienne ou une douche pluie. Vous profiterez donc deux fois plus de votre salle de bains en l’aménageant de façon à la fois tendance et confortable.

Les tendances en aménagement de salle de bains

Les couleurs font naître les émotions. Elles plongent votre salle de bains dans une certaine atmosphère et la rendent unique. L’époque des carrelages blancs bien propres est révolue. Les couleurs et les matières chaudes et naturelles ont de plus en plus la cote. Des teintes plus fraîches comme le bleu vif, le vert menthe ou émeraude sont également très appréciées ces derniers temps pour la détente qu’elles procurent. En les associant avec un blanc frais ou même du bois, le réconfort est au rendez-vous. Et que diriez-vous de couleurs métalliques? Elles sont très tendances et donnent du chic à votre salle de bains.

Les motifs et les formes géométriques ne sont plus de mise. Nous leur préférons un carrelage intemporel, avec ou sans texture, ou des matériaux naturels tels la pierre de taille ou de rivière. Les carrelages ne doivent pas nécessairement être placés droit. Une jolie forme de poisson par exemple met du mouvement sur les murs. Des carrelages artisanaux avec quelques imperfections de-ci de-là confèrent du cachet à votre salle de bains. Bien sûr, une salle de bains en marbre reste le nec plus ultra. Si vous souhaitez être réellement innovant(e), optez pour le look béton. Le bois procure une atmosphère chaleureuse et on l’utilise de plus en plus souvent.

Vous ne jurez que par une couleur neutre pour les murs? Dans ce cas, accrochez l’œil avec de la céramique et des meubles de salle de bains aux couleurs vives. Ou personnalisez votre salle de bains avec de jolis accessoires, comme des serviettes de la bonne couleur, une ramure comme porte-serviettes, un meuble de salle de bains d’une couleur contrastée ou un robinet particulier. Les robinets chromés font désormais place aux robinets dorés voire noirs.

La peinture dans la salle de bains

Une salle de bains, c’est bien sûr une pièce humide où se forme de la condensation et la peinture doit pouvoir y résister. Peignez votre salle de bains de préférence avec une peinture résistant à l’humidité, une peinture murale (très) satinée. Ce type de produit absorbe peu l’humidité (condensation/vapeur) et est moins sensible au développement de moisissures. Un conseil qui vaut de l’or: plus votre peinture sera brillante, mieux cela vaudra!

Topsoft, Bolatex et Optisatin sont d’excellents exemples de peinture pour salle de bains. Vous voulez peindre entièrement la salle de bains, douche et baignoire compris? Optez dans ce cas pour le système Aqua Sensa. Votre douche ou baignoire s’intégrera ainsi parfaitement à l’ensemble. 

Lorsque vous peignez, faites attention que le support soit parfaitement sec. Veillez à bien aérer et à ce que la température soit suffisamment élevée. Il y aura moins de condensation sur les murs et moins de risque d’apparition de moisissures.

Conseils pour l’aménagement de votre salle de bains:

  1. Votre salle de bains est petite, mais vous aimeriez qu’elle ait l’air plus grande? Une douche à l’italienne, où le sol se prolonge jusque dans la douche, donne une impression d’espace. Vous pouvez aussi créer cette impression en utilisant de grands miroirs, des couleurs claires et neutres et un aménagement sobre.

  2. Attention à la couleur et aux miroirs car une couleur reflétée à un effet sur l’ensemble de la salle de bains. Elle peut même influencer ce à quoi vous ressemblez dans le miroir. Les couleurs chaudes vous donnent bonne mine, tandis que les couleurs froides vous donnent le teint pâle. Pour la couleur qui se reflétera dans le miroir, optez donc pour une couleur neutre.

  3. Vous en avez assez du carrelage en faïence? Pas de problème! Un bon coup de peinture, et vous lui donnez en quelques étapes un nouveau look plein de fraîcheur.

  4. Vous n’êtes pas pour la peinture, mais plutôt pour le papier peint? C’est possible, mais uniquement à des endroits qui ne peuvent pas être éclaboussés.

  5. Choisissez des accessoires de salle de bains dont la couleur s’accorde à celle-ci pour renforcer l’harmonie. Une belle plante apportera la touche finale.

Pour pouvoir profiter de votre salle de bains en toute tranquillité, le look est certes important, mais la fonctionnalité prime. Veillez à un aménagement clair, simple et surtout pratique, avec suffisamment d’espaces de rangement. Choisissez donc votre style favori, mais concentrez-vous sur la commodité et le confort.

 

Vous ne savez pas encore très bien comment aménager votre salle de bains? Téléchargez vite notre application moodboard. Elle vous mettra sur la voie de votre propre salle de bains bien-être. Vous pouvez aussi passer nous voir dans l’un de nos magasins pour obtenir un conseil personnalisé.

Vous avez besoin de ces produits pour réussir

Réactions:

Faites de votre salle de bains une pièce vraiment unique

Votre réaction




  • * Champs obligatoires