Faites preuve de créativité avec de la peinture mauve!

Faites preuve de créativité avec de la peinture mauve!

Selon la psychologie des couleurs, le mauve stimule les sens. Cette couleur met en évidence la créativité de ses habitants.  Dans les maisons d’artistes, la couleur mauve est souvent présente sur les murs, les tissus ou les objets de décoration.  Une peinture mauve est propice à l’inspiration et donne un look frais et jeune à votre intérieur.   Cependant, la couleur mauve doit aussi être utilisée avec parcimonie pour ne pas créer de trop forts effets.

Une couleur singulière

Le mauve est situé dans la palette de couleurs du violet et est le résultat du mélange du rouge et du bleu. Cette combinaison de deux couleurs élémentaires donne un résultat unique avec une signification très particulière. Le violet évoque un aspect mystérieux et même religieux. Pour cette raison, il est également utilisé dans des lieux de culte ou de méditation.

Un mur de couleur mauve

En décoration d’intérieur et en peinture, le mauve est souvent utilisé par petites touches.  Un mur de couleur mauve donne par exemple un effet très réussi dans un intérieur moderne ou plus classique, surtout lorsque le mauve est combiné avec du blanc (cassé).  Par contre, c’est une couleur forte, il vaut mieux l’utiliser avec parcimonie pour ne pas surcharger la maison.  Trop de mauve dans la maison peut donner une sensation d’oppression.

Une couleur peu conventionnelle

Lors du choix des couleurs pour votre maison, réfléchissez attentivement si le mauve est fait pour vous. C’est une couleur très particulière et peu convcentionnelle, il faut donc être sûr que cette couleur puisse s’adapter à votre intérieur.  La couleur mauve attire souvent des personnes qui sont à la recherche de liberté.  Dans le passé, le mauve a été très populaire pendant la période hippie dans les années 60. Enfin, le mauve est une couleur qu’affectionnent les personnes sensibles et tournées vers autrui.

Réactions:

Faites preuve de créativité avec de la peinture mauve!

Votre réaction




* Champs obligatoires