La magie de la peinture magnétique!

La magie de la peinture magnétique!

Vous avez envie d’une décoration à la fois originale et utile?  Dans ce cas, c’est la peinture magnétique qu’il vous faut !  Un mur peint avec de la peinture magnétique ressemble en tous points à un mur ordinaire, sauf que vous pouvez y accrocher ce que vous voulez sans abîmer le mur.  Vous avez envie d’afficher les dessins de votre enfant ?  Vous aimez collectionner les mémos dans la cuisine ou le bureau ?  Avec la peinture magnétique, tout est possible !

En quoi consiste la peinture magnétique?

La peinture magnétique vous permet d’accrocher des objets légers sur le mur à l’aide d’aimants.  Vous pouvez ainsi suspendre vos posters, mémos, dessins ou lettre importante sans utiliser de punaises, de papier collant, vis ou clous.  De cette manière, votre mur reste impeccable et vous pouvez changer de déco aussi souvent que vous le souhaitez !

La peinture magnétique est composée de fines particules métalliques non corrosives. La surface peinte contient du fer mais il n’y a aucun risque d’interférence avec les appareils électriques, ordinateurs et GSM.

Actuellement, la peinture magnétique n’est disponible qu’en gris mais elle peut être recouverte d’une couche de finition de la couleur de votre choix.

Comment peindre avec de la peinture magnétique?

Comme pour les autres peintures, il est important de bien préparer le support.  Assurez-vous que la surface à traiter est lisse et propre.  Si vous peignez sur du MDF, traitez d’abord le MDF avec un apprêt avant d’appliquer la peinture magnétique au pinceau ou au rouleau.  Pensez à bien mélanger le pot de peinture afin que les particules métalliques soient uniformément réparties.

En général, pour obtenir un bon résultat, 2 à 3 couches de peinture métallique sont nécessaires.  De toute façon, plus les couches sont nombreuses, mieux aimanté sera le support.  Utilisez des magnets bien aimantés et faites un test afin de déterminer si le mur est suffisamment magnétique.  La peinture métallique est sèche après 4 heures.  Attendez toujours 24h avant de peindre une couche supplémentaire.

Dans quelles pièces utiliser la peinture métallique ?

La peinture métallique peut être employée dans toutes les pièces de la maison.  Dans la cuisine ou dans le bureau, vous pouvez utiliser de la peinture magnétique pour créer un tableau mémo, afin d’avoir toujours les numéros de téléphone utiles sous la main !

La peinture magnétique est bien sûr une idée géniale pour la chambre des enfants.  Ils peuvent ainsi afficher leurs dessins et leurs créations en tout genre sans abîmer le mur.  Il existe aussi des feuilles A4 aimantées qui peuvent être utilisées dans les imprimantes.  De cette façon, les enfants peuvent imprimer des motifs, les colorier et les pendre aux murs.

Dans le salon ou la chambre, vous pouvez afficher toutes vos décorations sur la peinture magnétique : photos de famille, posters, aquarelles, etc…  Et si vous voulez changer de déco ou supprimer des photos, il vous suffit juste de déplacer un aimant !

Réactions:

La magie de la peinture magnétique!

Votre réaction




* Champs obligatoires