La peinture pour tableau ne doit pas nécessairement être scolaire ou triste

La peinture pour tableau ne doit pas nécessairement être scolaire ou triste

Si vous pensez que la peinture pour tableau est triste et sert uniquement aux tableaux d’école, vous avez devoir changer d’avis d’urgence. En effet, la peinture pour tableau est une façon amusante de faire en sorte qu’un espace non utilisé de la maison devienne pratique et gai, tant pour les enfants que pour les adultes. Voici une série de trucs et astuces sur le sujet. 

La peinture pour tableau est disponible en de nombreuses couleurs sombres, en quarts de litre pour les couleurs standard et demi-litres pour les couleurs spécifiques au choix. Avec un demi-litre, vous pouvez en appliquer deux couches sur environ 2,5 m². 

La peinture pour tableau est en fait une laque en phase solvant, qui rend la surface résistante aux rayures, facile à nettoyer et bien résistante à l’eau. Elle a un aspect plutôt mat et ne reflète pas la lumière. Vous pouvez employer la peinture pour tableau sur toutes les surfaces sur lesquelles vous souhaitez écrire à la craie : murs, portes, armoires, tables, bancs,… y compris dans la salle de bains.

 

La peinture pour tableau en 5 étapes

Vous souhaitez appliquer de la peinture pour tableau sur un de vos murs ? Nous avons préparé pour vous un plan par étapes qui vous permettra d’obtenir un résultat parfait.

  1. Tout d’abord, il vous faut une surface lisse, car il est difficile d’écrire à la craie sur une surface structurée.
  2. Utilisez le primaire adéquat afin que votre peinture pour tableau adhère bien lorsque vous l’appliquerez par la suite.
  3. Pour une utilisation optimale et une finition réussie, mieux vaut appliquer deux couches de peinture pour tableau.
  4. Laissez la peinture durcir pendant au moins une semaine avant d’écrire dessus.
  5. Achetez des craies de qualité qui déposent suffisamment de matière sur votre tableau pour éviter d’avoir à appuyer trop fortement sur vos craies. Effacez la craie avec une éponge douce et suffisamment d’eau.

La peinture pour tableau au service de la créativité  

Pour terminer, inscrivons sur votre tableau quelques idées pour intégrer cette peinture de façon créative à votre intérieur.

  • Peignez une partie du mur (de la taille d’un tableau) et accrochez autour un beau cadre ou soulignez les bords avec une autre couleur.
  • Associez la peinture pour tableau à de la peinture magnétique ou à du papier peint magnétique et collez-y de chouettes magnets, ou utilisez des autocollants muraux colorés pour la finition.
  • Pour les personnes qui oublient facilement les choses, voici un bon moyen de se les rappeler. Appliquez de la peinture pour tableau sur vos armoires (de cuisine). Quand la peinture est bien sèche, notez à la craie tout ce qui se trouve derrière les portes des armoires. C’est amusant à regarder mais surtout très pratique pour tout retrouver rapidement.
  • Peignez le verre avec de la peinture pour tableau, et donnez ainsi une touche personnelle et unique à vos objets en verre. Parfait pour votre intérieur ou pour offrir en cadeau.

Vous voulez égayer votre intérieur avec un joli tableau à la craie ou permettre à vos enfants d’avoir leur propre tableau ? Achetez ici la peinture pour tableau colora ou rendez-vous dans l’un de nos mag.

 

RELATED PRODUCTS

Réactions:

La peinture pour tableau ne doit pas nécessairement être scolaire ou triste

Votre réaction




* Champs obligatoires