Les plus belles couleurs pour la chambre de bébé!

Les plus belles couleurs pour la chambre de bébé!

Si vous attendez un bébé, il n’y a plus une minute à perdre pour aménager sa chambre avec soin pour qu’il se sente tout de suite à l’aise et calme.  Vous pouvez miser sur les valeurs sûres et peindre la chambre de bébé en rose ou en bleu ou opter pour des couleurs plus originales.  Laissez-vous séduire par les plus belles couleurs pour la chambre de bébé!

Peindre la chambre de bébé avec des couleurs traditionnelles

Les plus belles couleurs pour la chambre de bébé!

Si vous savez si vous attendez une petite fille ou un garçon, vous pouvez toujours miser sur les couleurs traditionnelles : rose pour une fille et bleu pour un garçon.

Une chambre de petite fille toute rose est toujours adorable mais vous pouvez aussi miser sur un mélange moins prononcé.  Des murs de couleur claire avec quelques touches de couleur : des rideaux roses, un mur de couleur, des draps fuchsia, etc..  Rajoutez à cela quelques éléments ‘girly’ dans la chambre à coucher comme des stickers muraux ou des petites meubles incrustés de perles.

Dans une chambre de garçon, la peinture traditionnelle est le bleu.  Ici aussi, vous pouvez opter pour une chambre avec différentes nuances de bleu ou des murs de couleur claire et des éléments de déco colorés.

Couleurs vives dans la chambre de bébé

Si vous aimez les couleurs vivantes et les combinaisons de couleurs qui sortent de l’ordinaire, pourquoi ne pas opter pour des tons vifs?  Une chambre de bébé très colorée est ludique et procure un sentiment de joie et de fête.  Attention cependant à ne pas surcharger la chambre de couleurs.  Si vous optez pour de la peinture de couleur vive sur les murs, choisissez plutôt des meubles dans des tons neutres.  Une chambre trop colorée est moins propice au repos et au calme.

Couleurs pastel dans la chambre de bébé

Les plus belles couleurs pour la chambre de bébé!

Vous ne pouvez pas vous tromper si vous optez pour des tons pastels dans la chambre de bébé.  Ceux-ci symbolisent la pureté et la douceur, ils ont donc toute leur place dans une chambre à coucher.  Les couleurs pastels sont aussi un bon compromis si vous ne connaissez pas le sexe de l’enfant.   Pour donner une touche plus originale, n’hésitez pas à décorer la chambre avec des accessoires plus colorés. 

Choisir la bonne peinture pour la chambre de bébé

Vous cherchez une couleur originale pour la chambre de bébé mais vous n’arrivez pas à vous décider?  Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez rassembler des photos de plusieurs chambres d’enfant qui vous plaisent et aller demander conseil dans votre magasin de peinture.  Vous pouvez aussi vous baser sur les principes de la psychologie des couleurs.  Ainsi, l’orange favorise la créativité, le jaune est la couleur de l’optimisme et le bleu offre un sentiment de calme.

Une autre solution est de vous aider de l’outil de coloration qui vous permet de peindre virtuellement la chambre de bébé à partir d’une photo de la pièce.  N’hésitez pas non plus à demander conseil aux coaches couleurs colora.  Ils vous donneront conseils et astuces pour trouver la couleur idéale pour la chambre de bébé.

‘Chambres de bébé hautes en couleur’

Les plus belles couleurs pour la chambre de bébé!

Afin d’aider les futurs parents ou ceux qui viennent de le devenir à aménager la chambre de leur enfant, colora a publié un livre d’inspiration, rempli d’astuces et de conseils peinture et décoration. Le livre ‘Chambres de bébé hautes en couleur‘ est en vente dans votre magasin colora au prix de 19,95 €.

Réactions:

Les plus belles couleurs pour la chambre de bébé!

Votre réaction




* Champs obligatoires