Peindre du MDF étape par étape

Peindre du MDF étape par étape

L’inconvénient majeur du MDF est sa couleur brun foncé.  C’est pourquoi il est souvent utile de peindre le MDF.

Comment peindre du MDF?

Peindre du MDF étape par étape

 

Avant de peindre du MDF, vous devez vous assurer que le panneau en MDF soit parfaitement lisse.  Commencez par le dépoussiérer et bouchez les trous de clou, de vis et toute autre imperfection.  Traitez les parties avec Brushfiller pour un résultat parfaitement lisse.

Le choix de la couche de fond est extrêmement important pour le MDF.  Choisissez une couche de fond à base d’eau. Elastoprim Hydro est la solution idéale comme couche de fond sur du MDF: sa composition permet un séchage rapide et évite la décomposition du MDF. Appliquez deux couches de fond et poncez après chaque couche avec du papier de verre (grain 220). Dépoussiérez toujours le panneau de MDF après le ponçage et respectez un délai de séchage d’au moins 6 heures entre chaque couche.

Appliquez ensuite une ou deux couches de laque en phase aqueuse Twins PU ou Hydrosatin PU.  Poncez légèrement entre chaque couche et dépoussiérez bien le panneau en MDF.  Vous pouvez aussi peindre le MDF avec de la laque à base de solvants Boss Satin ou PU Satin.  Dans ce cas, une seule couche de fond Elastoprim Hydro est nécessaire.

Conseils pratiques pour peindre du MDF

Peignez toujours les deux faces d’un panneau en MDF pour éviter la déformation. 

Utilisez toujours les pinceaux et les rouleaux adéquats pour peindre du MDF. Les rouleaux de peinture sont adaptés pour peindre les grandes surfaces, tandis que les pinceaux avec des poils synthétiques sont idéales pour les surfaces plus petites.

Vous avez recouvert votre panneau en MDF de deux couches de fond et vous constatez l’apparition de dépots?  Dans ce cas, optez pour une finition avec de la laque à base de solvants.  Une finition avec de la laque en phase aqueuse ne va pas faire disparaître les dépots.

Les bords et les moulures des panneaux en MDF sont plus poreux.  Il est conseillé de traiter ces parties au préalable avec Brushfiller pour un résultat parfaitement lisse.

RELATED PRODUCTS

Réactions:

Peindre du MDF étape par étape

Votre réaction




* Champs obligatoires