Peindre du papier peint intissé

Peindre du papier peint intissé

Si vous envisagez de peindre une pièce dans une maison ancienne, vous êtes sans doute confronté à de nombreux problèmes : murs irréguliers, fissures et autres petits trous dans les murs.  Pour remédier à cela sans entreprendre de grands travaux de plafonnage, une solution rapide est d’utiliser du papier peint intissé.  Ce revêtement en fibre de verre est facile à poser, il renforce le mur et dissimule les fissures.

 Qu’est-ce que le papier peint intissé?

Peindre du papier peint intissé

Le papier peint intissé est un revêtement résistant à base de vinyle.  Grâce à sa robustesse, ce type de papier peint offre de nombreux avantages.      

Le papier peint intissé ne se déchire pas facilement, il est ininflammable et lavable.  De plus, il ne retient pas la vapeur et l’humidité, les murs ne risquent donc pas de moisir.  Le papier peint intissé est aussi écologique car il est biodégradable.

Enfin, la pose du papier peint intissé est très facile.  Vous pouvez applisquer la colle directement sur le mur, ce qui rend l’utilisation d’une table à tapisser inutile!

Pourquoi utiliser du papier peint intissé?

Le papier peint intissé comble facilement les fissures  dans le mur.  Il est donc idéal pour recouvrir un mur légèrement endommagé.  Le papier peint intissé est résistant aux chocs et protège votre mur en plâtre.

L’intissé est disponible en divers motifs, du classique au moderne, vous trouverez donc certainement un modèle qui s’adapte à votre décoration d’intérieur.

Peindre du papier peint intissé

Peindre du papier peint intissé

Pour peindre un papier peint intissé, la technique est la même que sur un mur ordinaire.  Faites juste attention à ce que la colle soit complètement sèche avant de commencer à peindre.  Mieux vaut laiseer au moins un jour de séchage.

Réactions:

Peindre du papier peint intissé

Votre réaction




* Champs obligatoires