Peindre la cuisine, conseils et idées

Peindre la cuisine, conseils et idées

Aujourd’hui, une cuisine ne doit plus être simplement pratique. C’est un espace dans lequel vous passez davantage de temps, d’autant plus de nos jours avec la tendance à la cuisine ouverte. La cuisine est une pièce où l’on se sent bien, et qui mérite dès lors au moins autant d’attention que la chambre à coucher ou le salon. Lorsque vous peignez votre cuisine, faites en sorte qu’il soit plus que jamais agréable d’y passer un moment.

Disons les choses comme elles sont : les murs de la cuisine en voient des vertes et des pas mûres, plus que n’importe quel autre mur de la maison. Donc, si vous voulez peindre votre cuisine, nous vous recommandons d’opter pour des matériaux durables et faciles à entretenir. Cela signifie-t-il que vous allez perdre en qualité ou que vous disposerez d’une moins grande palette de coloris ? Absolument pas ! Jetez un coup d’œil aux deux cuisines ci-après, elles ont été entièrement remises à neuf avec de la peinture de colora.

Les cuisines blanches, c’est terminé

Philip et Ingrid ont tous les deux 50 ans et ils ont entièrement rénové leur cuisine en avril 2013. Ils ont agrandi la pièce pour disposer de plus d’espace et optimiser l’éclairage. Et c’est ainsi que leur ancienne cuisine blanche a laissé la place à un magnifique échantillon de savoir-faire. Le résultat, l’interaction entre le bois et la peinture, vaut sans nul doute la peine d’être vu. Et la cuisine invite plus que jamais à y préparer plein de bonnes choses. Philip et Ingrid ont puisé l’inspiration dans les magazines. Ils se sont ensuite rendus avec un échantillon de couleur dans un des magasins colora où nos collaborateurs ont recréé, spécialement pour eux, la couleur souhaitée (CK D 26-C).

Peindre la cuisine, conseils et idées Peindre la cuisine, conseils et idées Peindre la cuisine, conseils et idées

 

 

 

Tom (43), lui aussi, a donné à sa cuisine toute l’attention qu’elle mérite. Il a donc opté pour une couleur rouge profond, un choix audacieux. La cuisine est le point central de son habitation. C’est le lien entre les pièces de vie et la terrasse et le jardin. La famille essaie de manger ensemble aussi souvent que possible car c’est un des moments clés de la journée. Le couleur rouge a été choisie en concertation avec colora. Et les anciens tons sable des armoires de cuisine ont dû laisser la place à trois couches de peinture laque rouge (WE M38).

Peindre la cuisine, conseils et idées Peindre la cuisine, conseils et idées Peindre la cuisine, conseils et idées

 

 

 

Quelles peintures sont lavables ?

Il doit donc être clair que peindre une cuisine peut donner d’excellents résultats. Dans la gamme de peintures murales de colora, vous trouvez notamment Optisilk et Topsilk que vous pouvez teinter dans toutes les couleurs possibles. Ces peintures se nettoient aisément et donnent un résultat semi-mat. Bolatex est encore plus facile à entretenir et offre un résultat brillant.

[Photos: Pat Verbruggen]

RELATED PRODUCTS

Réactions:

Peindre la cuisine, conseils et idées

Votre réaction




* Champs obligatoires