Peindre soi-même à la chaux

C’est à nouveau la mode de la peinture à la chaux. C’est certainement dû aux nombreuses possibilités créatives qu’offre cette peinture. Que vos lignes soient droites ou partent dans tous les sens, le résultat est unique et plein d’originalité.

Belle, facile et respectueuse de l'environnement

La peinture à la chaux est un produit naturel à base de chaux éteinte aux possibilités illimitées. En jouant sur l’épaisseur des couches, les coups de pinceau et les chevauchements, vous obtenez un magnifi que effet nuancé impossible à réaliser avec une autre peinture.

La peinture à la chaux s’applique au pinceau en plusieurs couches diluées. Vous obtenez ainsi de subtiles variations et l’ambiance apaisante des murs blanchis à la chaux. Que vos lignes soient droites ou partent dans tous les sens, avec l’assortiment Limestone de BOSS Paints, vous donnez à n’importe quel intérieur un aspect naturel.

Vous pouvez teinter la peinture via MY-MX dans n’importe quelle couleur plus ou moins claire. Dans l’éventail des Limestone, on trouve aussi quelques teintes foncées. 

Voici comment faire:

  1. Égalisez le mur. Utilisez une brosse en bois ou un grattoir pour éliminer les imperfections, et ensuite de l’enduit là où c’est nécessaire. Dépoussiérez à l’aide d’une brosse et d’un chiffon humide.

  2. Comme couche de fond, appliquez une couche de Topprim teintée dans la même couleur que le Limestone à l’aide d’un pinceau carré. Laissez sécher min. 8 heures.

  3. Appliquez deux couches de Limestone dilué à 15% d’eau pour la 1ère couche, 25% pour la 2e. Remuez de temps à autre le mélange et laissez sécher chaque couche de 8 à 24 heures.

  4. Terminez avec Limestone Finish, une couche d’imprégnation légèrement hydrofuge et oléofuge qui protège contre les salissures superficielles.

Astuce:

Mieux vaut ne pas recouvrir une couche de peinture à la chaux avec du vernis en phase aqueuse, car cela pourrait provoquer des traî- nées blanches. L’aspect de la chaux disparaîtrait ainsi en grande partie.

Voulez-vous en savoir plus sur la peinture à la chaux? Découvrez ici plus d'inspiration. Assez d'inspiration? Achetez ici la peinture à la chaux ou rendez-vous dans le magasin colora le plus proche.

Vous avez besoin de ces produits pour réussir

Réactions:

Peindre soi-même à la chaux

Votre réaction




  • * Champs obligatoires