Peindre un couloir : trouver la bonne couleur!

Peindre un couloir : trouver la bonne couleur!

Le hall d'entrée est votre carte de visiste et la première chose que les visiteurs remarquent lorsqu'ils rentrent dans votre maison.  Choisir la bonne couleur pour le hall ou pour un couloir n'est pas toujours facile.  Découvrez nos conseils pour trouver la bonne peinture pour un hall ou un couloir!

Si le hall d'entrée est uniquement utilisé comme zone de passage pour enfiler votre manteau ou vos chaussures, il peut être peint dans des couleurs vives afin qu'il stimule l'énergie.  Choisissez des couleurs qui procurent une atmosphère agréable dans le hall et qui soient accueillantes.  Enfin, pour le choix des couleurs, tenez aussi compte de la taille et de la longueur du hall.

Evitez de peindre la porte d'entrée dans une couleur différente que celle du hall, sauf si vous voulez y attirer l'attention.

Peindre un couloir sombre

Si votre couloir est petit et sombre et qu'il bénéficie de peu de lumière naturelle, il vaut mieux choisir des couleurs qui agrandissent l'espace.  Utilisez de la peinture plus sombre pour le mur arrière afin que l'espace paraisse plus petit et plus large.  Votre couloir paraitra plus grand si vous peignez alors toute la longueur du mur dans une autre couleur.

Si votre couloir est étroit et haut, mieux vaut peindre les murs les plus hauts dans une couleur plus claire que les murs bas.  Vous pouvez dissimuler les portes en les peignant dans la même couleur que les murs du couloir.

Découvrez nos conseils pour trouver la bonne peinture pour la cage d'escalier!

Peindre les escaliers

L'escalier est souvent un élément central dans le hall.  Avec la bonne peinture, vous pouvez choisir de faire ressortir cet élément ou, au contraire, de le dissimuler.  Si vous peignez votre escalier et les murs dans une couleur claire , votre escalier va rester discret.   Au contraire, peindre l'escalier et la cage d'escalier dans des couleurs foncées ou vives, va attirer l'attention sur cet espace du hall.  Si vous voulez que votre escalier soit bien visible, cette dernière solution est à privilégier.

Peindre un couloir ouvert

Si vous avez un hall d'entrée ou un couloir ouvert, tenez compte des couleurs des autres pièces de la maison.  Dans ce cas, la peinture doit se situer dans les mêmes tons ou le même style, afin de créer un ensemble harmonieux. Vous avez besoin d'aide pour trouver la bonne peinture pour votre couloir?  Rendez-vous dans votre magasin de peinture pour y recevoir des conseils gratuits!

Réactions:

Peindre un couloir : trouver la bonne couleur!

Vandenberghe

Bonjour,
Quelle sont les nouvelles tendances
Pour repeindre un hall d'entrée + escaliers.
Bonjour,
Pour les nouvelles tendances, prenez contact avec un colora dans vos environs. Là vous recevrez, sans engagement, le conseil couleur gratuit au magasin. Cette semaine sont les portes ouvertes et vous profiterez de 10% sur vos achats Succès, Ingrid.

Votre réaction




* Champs obligatoires