Peindre un radiateur, étape par étape

Peindre un radiateur, étape par étape

Les radiateurs doivent absolument s’accorder avec votre intérieur, car ils déterminent en grande partie l’allure de vos pièces. Si la peinture de votre radiateur s’écaille ou que des taches de rouille apparaissent, il est alors grand temps de peindre les radiateurs. Nul besoin pour cela de les remplacer : une nouvelle couche de peinture et votre radiateur est comme neuf !

Peindre un radiateur: nettoyer et poncer

Commencez par protéger le sol et les murs au moyen de papier de protection ou de papier journal. Eteignez le radiateur et attendez qu’il soit tout à fait froid. Nettoyez-le et poncez-le bien, pour que la nouvelle peinture adhère bien. Les taches de rouille s’éliminent à l’aide de laine d’acier ou d’une brosse en fer. Utiliser des feuilles de polissage souples, de manière à pouvoir suivre facilement les courbes du radiateur. Si vous ne nettoyez pas correctement, vous risquez que des taches de rouille ou de peinture restent visibles une fois la peinture terminée. N’oubliez pas de bien dépoussiérer après le ponçage.

Peindre un radiateur à la bombe

Lorsque le radiateur est bien nettoyé, vous pouvez commencer à peindre. Vous pouvez peindre soit à la bombe, soit au pinceau. Si vous utilisez une bombe, superposez de fines couches de peinture Durosatin sans jamais laisser sécher la peinture. De cette manière, vous recouvrez facilement tous les coins et côtés. Gardez un fin pinceau à portée de main afin de corriger immédiatement les éventuelles coulures. Les bombes ne peuvent être combinées qu’avec de la peinture à base de solvants.

Peindre un radiateur au pinceau

Les radiateurs peuvent également être peints au moyen d’une laque imperméable, telle que Persisto satin hydro. Il vous faut alors appliquer la peinture au moyen d’un pinceau et d’un rouleau de peinture. Cette technique va certes moins vite qu’avec la bombe, mais elle dégage bien moins d’odeurs. La laque perméable ne jaunit pas et est donc le meilleur choix pour la peinture blanche ou de couleur claire. Avec la laque perméable, il vous faut appliquer une couche de fond Omniprim extreme.

Remettre le radiateur en route

Nettoyez directement la pièce après avoir peint. Vous pourrez ainsi facilement éliminer les taches de peinture avant qu’elles ne sèchent. Après avoir peint, vous devez attendre au moins 24 heures avant de remettre votre radiateur en route.

Réactions:

Peindre un radiateur, étape par étape

Votre réaction




* Champs obligatoires