Peinture exterieure conseils tendances

Peinture exterieure conseils tendances

Pour donner un coup de neuf à votre maison, rien de tel que de repeindre la façade. Mais comment choisir la bonne peinture extérieure pour les murs et les volets ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la bonne couleur et l’appliquer de la meilleure façon.

Peinture extérieure : les couleurs et leurs effets

La tendance en matière de peinture extérieure se renouvèle moins vite que celle des couleurs intérieures. On ne change pas de couleur de façade tous les ans, c’est pourquoi la plupart des gens optent pour des couleurs intemporelles et des tons élégants. En outre, les règles urbanistiques ne permettent pas toutes les folies.

Après la tendance des maisons blanches ou rouges, on voit aujourd’hui de plus en plus de façades se décliner dans des couleurs naturelles, avec des portes et fenêtres dans des tons foncés. Pour vous aider à choisir, voici quelques indiscutables en matière de peinture extérieure :

  • Lorsque vous optez pour une peinture, vous devez tenir compte de la couleur de la toiture et du revêtement de façade. Tous ces éléments doivent s’harmoniser entre eux.
  • Des fenêtres plus claires que la façade donnent à la façade une impression d’ouverture.
  • Des châssis plus foncés donnent une impression de calme.
  • Une façade et une menuiserie extérieure de la même couleur donnent un résultat très moderne.

Quelles couleurs choisir ?

Vous êtes sur le point de choisir une peinture extérieure pour votre façade ? Il vous faut tout d’abord tenir compte des règles urbanistiques en vigueur dans votre commune. Une fois avoir pris conscience de celles-ci, vous pouvez vous décider. Un conseil : évitez les couleurs trop vives, et préférez plutôt les tons neutres et intemporels. Les maisons aux tons bigarrés sont jolies, mais ne s’accordent pas trop à notre climat. Évitez également le blanc flash, celui-ci risque d’être éblouissant en été. Et puis, une façade blanche se salit très vite. Pour un coup de fraicheur, optez pour des murs aux tons naturels et jouez avec les couleurs en peignant par exemple votre porte d’entrée, terrasse, cabane de jardin et palissade avec des couleurs pétillantes.

Quand peindre un élément extérieur ?

Enfin, voici quelques conseils sur le temps idéal pour peindre en plein air :

  • L’idéal est de peindre un mur extérieur, une porte d’entrée ou des châssis par une température ambiante de minimum 10 °C.
  • Après avoir peint, mieux vaut que la peinture ne descende pas en dessous de 5 °C.
  • Peignez après une période sèche, de sorte que la surface du sol et le sous-sol soient bien secs.
  • Lorsque l’humidité de l’air est trop importante (pluie ou brouillard), la peinture extérieure sèche mal.

Réactions:

Peinture exterieure conseils tendances

belhamra

SVP j'ai deux maisons je veu la même couleur de facad une couleur exceptionnel merci
Cher Belhamra, contactez un de nos colora's dans vos allentours, ils peuvent vous donner le conseil couleur dans le magasin. Succès, Ingrid

Votre réaction




* Champs obligatoires