Peintures lavables

Peintures lavables

Selon la pièce à peindre, il faut opter pour un type de peinture bien précis. Les murs d’une cuisine, par exemple, doivent être plus souvent lavés, et ceux d’une salle de bains doivent pouvoir résister à l’humidité. Alors que la peinture des murs de votre chambre à coucher n’est guère mise à l’épreuve. C’est pourquoi la demande en peinture lavable est surtout importante pour les cuisines et les salles de bains.

Quelles sont les peintures lavables ?

Pour commencer, il faut faire la distinction entre peintures mates et brillantes. Une surface peinte très brillante est plus simple à nettoyer qu’une couche de peinture mate. Pourquoi ?

La peinture brillante contient beaucoup d’agents liants, qui rendent la couche de peinture plus lisse au toucher et donc plus brillante. La surface se lave facilement. Ce type de peinture est donc idéal pour les cuisines, où les murs se salissent plus rapidement, ou pour les salles de bains dont les murs doivent pouvoir résister à un taux d’humidité élevé.

La peinture mate contient une faible concentration d’agents liants. La surface sera plus rugueuse. L’absence de liant entraîne aussi le développement de pores qui absorbent l’eau d’un chiffon mouillé. Ces surfaces ne conviennent pas au nettoyage.

Vous n’êtes pas certain du type de peinture à appliquer ? Mate ou brillante ? Vous pouvez  réagir en bas du post ou venir à notre rencontre dans un de nos magasins.

Notre assortiment de peintures lavables

Peintures lavables

Notre assortiment est principalement composé de peintures lavables. Si vous recherchez une peinture qui se lave sans problème, nous pouvons vous proposer les peintures suivantes.

Pour les murs intérieurs, nous conseillons le plus souvent Bolatex, une peinture acrylique satinée pour l’intérieur.

Toutes nos laques sont lavables. Les meilleures d’entre elles sont l’Hybride Satin PU ou la Premium Satin PU. La première est à base d’eau et la seconde à base de solvant. Durosatin et Persisto Satin Hydro, deux laques destinées entre autres à vernir les sols et les escaliers, sont évidemment parfaitement lavables.

Nettoyage à l’eau

Nettoyez toujours les surfaces peintes à l’eau. Si vous ne le faites pas, le frottement fera augmenter la température de la surface et la peinture deviendra brillante. Vous polirez la surface sans la nettoyer.

Les peintures mates sont très sensibles. Même avec de l’eau, vous risquez de les faire reluire. Ne frottez pas, mais tamponnez la surface. Faites-le avec un chiffon mouillé, une peau de chamois douce ou une éponge naturelle.

Les surfaces peintes brillantes et satinées résistent mieux au frottement lors du nettoyage. Pourtant, nous vous conseillons là encore de n’utiliser qu’un chiffon ou une éponge humide. Travaillez en opérant des mouvements circulaires, sans exercer une pression trop importante.

Read more about:
Peinture lavable

Réactions:

Peintures lavables

Votre réaction




* Champs obligatoires