Repéré : 3 tendances déco pour 2016

Repéré : 3 tendances déco pour 2016

Ce qui se vit dans la société se traduit aussi dans notre intérieur. La preuve par ces 3 tendances déco pour 2016. Alors, à la page?

Tendance déco 1: Miroirs et verre coloré

Tendance sociétale: Cinéma 3D, réalité virtuelle, véhicules qui roulent seuls… Nous vivons dans un monde de plus en plus virtuel. La frontière entre la réalité et l’imaginaire s’estompe. Qu’est-ce qui est vrai ? Qu’est-ce qui ne l’est pas ?

Repéré : 3 tendances déco pour 2016Repéré : 3 tendances déco pour 2016

 

 

 

 

 

 

 

 

Tendance déco : Les designers optent de plus en plus fréquemment pour des matériaux insaisissables qui stimulent l’imaginaire, comme les miroirs et d’intéressants claustras. Le verre coloré acquiert ses lettres de noblesse. Le designer canado-japonais, Nendo, surfe également avec bonheur sur cette tendance sociétale : ses créations de chaise semblent flotter, ne jamais être complètement abouties, mais sont parfaitement praticables et confortables.

Tendance déco 2: Sombre pénombre

Tendance sociétale : Il n’y a pas si longtemps, nous étions obsédés par la clarté : comment faire pénétrer un maximum de lumière ? Mais, ces dernières années, ce sont les ténèbres qui gagnent du terrain. Il suffit de penser à la Earth Hour, au débat sur la pollution lumineuse et l’importance que nous attachons à une bonne nuit de sommeil.

Repéré : 3 tendances déco pour 2016

Tendance déco : Inépuisable source d’inspiration : la palette de couleurs des anciens maîtres, qui savaient comme personne, faire alterner le clair et l’obscur. Pas seulement dans notre chambre, mais aussi partout ailleurs dans notre intérieur.

Repéré : 3 tendances déco pour 2016

Tendance déco 3: Simplicité volontaire

Tendance sociétale : Les plus jeunes générations aspirent à une plus grande simplicité. The sky n’est plus la limite. Ceux qui grandissent dans un monde où les systèmes sont en crise ont conscience du fait que le moins peut aussi être un enrichissement. C’est ce qu’on appelle la simplicité volontaire.

Repéré : 3 tendances déco pour 2016

Tendance déco : On vit dans des espaces plus petits. Le recyclage et le réemploi gagnent en importance. Cela se remarque à la popularité croissante des magasins de seconde main et des sites de brocante. La conception de meubles suit cette tendance : les intérieurs gagnent en sobriété, les meubles en durabilité.

 

 

 

Repéré : 3 tendances déco pour 2016

Read more about:
2016, interieur, tendances

Réactions:

Repéré : 3 tendances déco pour 2016

Votre réaction




* Champs obligatoires