Simulateur de peinture : trouvez la bonne couleur!

Simulateur de peinture : trouvez la bonne couleur!

Trouver la bonne peinture relève parfois du véritable casse-tête. Vous avez une couleur en tête puis vous commencez à vous poser des questions : est-ce la couleur idéale? La couleur va-t-elle bien se combiner avec les meubles de la pièce? Pour éviter les mauvaises suprises, un simulateur de peinture virtuel est à votre disposition. Cet outil de coloration est très facile à utiliser : vous téléchargez une photo de la pièce et vous choisissez les couleurs. Ensuite, il vous suffit d’appliquer la peinture virtuellement aux endroits choisis. Un outil bien utile pour faire le bon choix de peinture!

Au travail!

  1. Ouvrez la page de l’outil de coloration.
  2. Téléchargez une photo de la pièce que vous souhaitez peindre.
  3. Choisissez les couleurs que vous allez utiliser.
  4. Vous pouvez sélectionner jusqu’à trois couleurs différentes : pour le plafond, le sol et le(s) mur(s).
  5. Attendez quelques secondes avant d’obtenir le résultat final.
  6. Partagez ensuite votre création virtuelle avec vos amis ou votre famille via e-mail ou sur Facebook ou Twitter.

Comment utiliser le simulateur de peinture?

Simulateur de peinture : trouvez la bonne couleur!

La barre d’outils représentée ci-contre va vous aider à peindre virtuellement votre pièce. Le ‘pot de peinture’ permet de peindre rapidement une grande surface de mur ou de plafond. Le pinceau sert à peindre les petits détails. La gomme permet d’effacer la peinture en trop.

La fonction ‘zoom’ vous permet d’agrandir l’image afin de n’oublier aucun petit détail. Plus la peinture sera complète, mieux vous pourrez avoir une idee précise du résultat final.

Sélectionnez ensuite les couleurs sur la palette de couleurs. Pour ce faire, cliquez sur la palette de couleur. Vous obtiendrez ainsi une gamme complète de couleur parmi laquelle faire votre choix. Si vous sélectionnez les couleurs RAL dans le menu déroulant, vous obtiendrez aussi deux couleurs complémentaires. Utilisez ensuite le nom de la couleur choisie pour retrouver la peinture en magasin.

Simulateur de peinture : trouvez la bonne couleur!

 Simulateur de peinture : trouvez la bonne couleur!

 

 

 

La barre d’outil ci-dessous est aussi utile pour trouver la couleur qu’il vous faut. Utilisez le bouton avec la caméra pour télécharger l’image de votre pièce. Cliquez sur la flèche pour revenir à l’étape précédente. La touche avec la lampe permet de régler l’intensité lumineuse de la photo. Vous pouvez modifier à la fois l’éclairage et la luminosité de la photo. Pour visionner un film expliquant l’utilisation de l’outil de coloration, cliquez sur le point d’interrogation.

Simulateur de peinture : trouvez la bonne couleur!

Les avantages du simulateur de peinture

Simulateur de peinture : trouvez la bonne couleur!

Le simulateur de peinture est un outil particulièrement utile pour les personnes qui veulent peindre une pièce. Il permet de peindre virtuellement toutes les pièces de la maison, et cela, gratuitement! Un outil indispensable avant de se lancer dans tout travail de peinture. Le simulateur de peinture permet également de voir la nuance entre la peinture encore humide et la peinture sèche. Ainsi, il vaut mieux attendre quelques instants après avoir peint l’espace virtuellement pour découvrir le résultat final.

Un avantage majeur du simulateur de peinture est qu’il offre la possibilité de partager les résultats en ligne. Vous pouvez donc envoyer vos projets à votre famille ou à votre partenaire pour connaître leurs remarques et commentaires.

Réactions:

Simulateur de peinture : trouvez la bonne couleur!

Votre réaction




* Champs obligatoires