Transformez la chambre de votre enfant en une joyeuse ménagerie grâce aux autocollants muraux

Les autocollants muraux… vous connaissez ? Il en existe dans tous les matériaux, dimensions, motifs et couleurs. Parfaits pour égayer la chambre de votre enfant et en faire une joyeuse ménagerie. Voici quelques idées et conseils sympas.

Transformation

Rien de plus agréable et de plus spécial que l’aménagement d’une chambre d’enfant. Avant de commencer, il faut cependant tenir compte d’une série de paramètres. En effet, les enfants grandissent quasiment à vue d’œil. Après quelques années, ils voudront quelque chose de totalement différent de ce que vous aviez en tête lors de l’aménagement initial. Pensez donc à cette transformation dès le départ.

Ils sont assez grands pour vous dire à quoi ils aimeraient que leur chambre ressemble ? Donnez-leur voix au chapitre, mais gardez les rênes bien en main, sans quoi vous risquez de vous retrouver avec des associations de couleurs ou un thème qui ne leur plaira plus du tout d’ici quelque temps.

Conseil: choisissez une couleur neutre et jouez sur les contrastes, comme par exemple un mur coloré, un mur recouvert d’un papier peint spécial, des petits tableaux et des cadres photos ou des autocollants muraux.

Des autocollants muraux pour une décoration murale originale

Les autocollants muraux existent en de nombreuses dimensions, couleurs et motifs. Nous présentons ici les 3 types différents pour que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

  • Les autocollants en vinyle sont fabriqués en vinyle coloré de grande qualité. Vous en trouverez sous forme de silhouette unicolore, ou d’une photo couleur. Les couleurs intenses – il y en a pas moins de 43 différentes – sont semi-brillantes. Les autocollants en vinyle sont moins chers que ceux en textile. L’inconvénient, c’est qu’on ne peut les positionner qu’une seule fois et qu’il peut subsister des résidus de colle lorsqu’on les enlève.
  • Les autocollants textiles sont des photos imprimées sur du textile auto-adhésif de grande qualité. Tous les motifs sont imprimés en couleur avec des encres en phase aqueuse, moins polluantes et donc plus respectueuses de l’environnement. Les couleurs sont douces et leur aspect est mat. Ces autocollants ne se froissent pas et ne se déchirent pas, ils sont faciles à repositionner ou à enlever sans laisser de traces de colle. Faites attention si le mur de fond est coloré : la couleur peut légèrement transparaître à travers l’autocollant.
  • Les autocollants blackboard sont composés de vinyle noir structuré. Ce qui est cool avec ce type d’autocollants, c’est qu’on peut écrire dessus à la craie. Les enfants ont donc de quoi s’amuser.

Vous pouvez créer une véritable ménagerie avec des autocollants muraux. Il n’y a pas moins de 46 sujets différents représentant des animaux de la ferme, des oiseaux, des animaux de la jungle ou de la forêt. Ils sont disponibles en vinyle et textile avec de vraies photos de l’animal, et en dimensions allant du XS au XL. Les animaux paraissent encore plus réels si vous choisissez la direction de leur regard.

Vous n’avez pas envie d’une ménagerie ? Pas de problème, car il y a des thèmes à profusion : espace, sport, nature, fantaisie, rétro, aventure, happy home, word wizard et même wall art (notre propre collection d’autocollants muraux illustrés en couleur). Découvrez ici notre large assortiment.

Conseils créatifs pour la chambre d’enfant sur 4 plans

1. Décoration murale

Choisissez d’abord la couleur de la peinture murale et ensuite celle des autocollants. Jouez sur les contrastes ou sur une même tonalité, mais de préférence en dégradé (l’autocollant étant plus clair/plus foncé que la couleur du mur). Vous aimeriez un autocollant unique avec une touche personnelle ? N’hésitez pas à jeter un œil à notre large assortiment d’autocollants muraux. Attention : une fois votre mur peint, attendez 2 semaines avant de coller l’autocollant.
 

2. Décoration du plafond

Choisissez de préférence une couleur claire pour la peinture du plafond, pour éviter que ce dernier ne semble trop bas. Des oiseaux  ou des papillons en vol, des nuages, un avion, un vaisseau spatial, une planète ou des étoiles, et voilà un plafond charmant, robuste ou ludique. Ou appliquez une surface sur le plafond et faites-la descendre sur les murs jusqu’au lit.
  

3. Décoration du sol

Peignez le plancher dans une belle couleur contrastée, mais dans ce cas, choisissez une teinte neutre pour les murs. Que diriez-vous par exemple d’un véritable terrain de football, d’une marelle intérieure ou qu’un twister permanent ? Si vous préférez ne pas décorer le sol, vous pouvez embellir la chambre d’enfant avec des tapis (de jeu) : un joli tapis dans le coin à jouer (une bonne manière de délimiter cet espace) ou une peau de mouton toute douce près du lit (sympa pour y poser les pieds nus en sortant du lit).
 

4. Décoration des meubles

Peignez une armoire ou le lit dans une belle couleur, placez un tableau d’école contre le mur, recouvrez l’intérieur de l’armoire avec un papier peint ludique, créez un petit coin douillet pour s’asseoir en dessous du lit-mezzanine, protégé par des petits rideaux, ou réalisez un mur magnétique pour y fixer des tas de dessins. Tout est possible!
 

 

Regardez aussi nos photos inspirantes pour découvrir tout ce que vous pouvez faire pour que votre petit chou se sente déjà grand dans sa chambre.

Vous avez besoin de ces produits pour réussir

Réactions:

Transformez la chambre de votre enfant en une joyeuse ménagerie grâce aux autocollants muraux

Votre réaction




  • * Champs obligatoires