Une décoration romantique pour un intérieur poétique

Une décoration romantique pour un intérieur poétique

Rien de plus raffiné qu’un intérieur poétique avec des couleurs douces et des accessoires délicat. Pour agrémenter votre intérieur d’une touche de romantisme, le must est d’utiliser des couleurs pastel, des motifs fleuris et des éléments de décoration frivoles. Découvrez vite comment embellir votre intérieur avec une décoration romantique!

Décoration romantique : de la douceur dans votre intérieur

Une décoration romantique pour un intérieur poétique

Dans un intérieur romantique, ce sont les couleurs pastel qui sont à l’honneur. La palette des couleurs romantiques contient notamment les couleurs qu’on retrouve dans les minéraux, les coraux et autres éléments calcaires, comme la coquille d’œuf, les coquillages et le sable. Le blanc, rose pâle, bleu ciel, mauve clair, jaune pâle et vert grisé sont des couleurs très romantiques, surtout lorsqu’elles sont combinées avec du gris, du beige et de l’argenté.

Ce n’est pas pour rien que le rose, le mauve et le jaune sont les couleurs les plus utilisées dans la décoration romantique. Chacune de ces couleurs a une signification romantique : le rose est la couleur universelle de l’amour et de la bonté, le jaune est synonyme de communication et de transmission de messages d’amour et le mauve est la couleur de la passion.

Pour réchauffer un peu la pièce tout en restant dans une ambiance romantique, optez pour le rose pâle et le lila. Le jaune pâle vous servira plutôt pour ajouter des accents colorés, et le vert pâle sera idéal pour accrocher l’œil dans les grands espaces. Le gris, le beige et le blanc ajouteront, quant à eux, un peu de tranquillité.

Un intérieur à l’allure romantique

Pour ajouter dans votre intérieur une ambiance romantique, vous avez non seulement besoin de couleurs douces, mais aussi des matériaux, meubles et accessoires adéquats.

Une décoration romantique pour un intérieur poétique

Le must pour un intérieur poétique est d’ajouter des éléments princiers comme de la dentelle, des tissus avec des motifs floraux, de la fourrure, du fer forgé et du cachemire. Pour les tissus, préférez le lin et le coton et, pour le sol, optez pour du parquet blanc et un magnifique tapis style ‘fleur bleue’.

N’oubliez pas de faire attention au style de vos meubles. Une chambre à coucher avec un lit à baldaquin, une coiffeuse et des accessoires pastel… Voilà le summum du romantisme ! Dans le salon, ajoutez des fauteuils douillets et de jolies petites tables ornées, le tout dans des couleurs ultra-romantiques.

Peaufinez votre décoration romantique avec les accessoires adéquats. Ajoutez, par exemple, un bouquet de fleurs, qui apportera de la fraicheur. Accrochez des rideaux blancs et suspendez un lustre en cristal. Enfin, ajoutez des touches de papier peint fleuri, de jolis coussins et bien d’autres accessoires délicats.

Réactions:

Une décoration romantique pour un intérieur poétique

Votre réaction




* Champs obligatoires