Conseil pour chaque projet de peinture

Besoin de conseils pour votre projet de peinture?

colora, c’est la couleur. Mettre de la couleur dans votre maison avec la peinture de qualité 100% belge de BOSS paints. Comment procéder ? Nous vous expliquons tout en détail. Car colora est aussi expert en conseils de peinture. Aidé(e) par nos astuces pour peindre, vous peindrez jusqu’aux étoiles dans le ciel.

4 conseils: les nôtres, pour vous

  • L’usage d’un primer n’est certainement pas superflu, car sans un bon primer, le support absorbera votre peinture.
  • Peignez sur du papier peint intissé. Vos murs résisteront ainsi aux coups et à l’usure. Et vous les débarrasserez facilement des petites irrégularités.
  • Appliquez la couche en 1 fois sans vous interrompre pour éviter les reprises. La meilleure température pour peindre se situe entre 10°C et 20°C.
  • Peindre le MDF? Peignez toujours le MDF des deux côtés, pour éviter qu’il ne se déforme.

Des questions sans réponse relatives à vos travails de peinture?

Contactez ici votre magasin colora

Nous vous donnons avec plaisir des trucs et astuces personnalisés!

D’autres questions en matière de peinture?

Entrez votre sujet ou une question ci-dessous et nous vous trouvons une solution!

5 conseils pratiques sur notre blog!

  • peindre-un-plafond

    Comment peindre un plafond sans traces?

    Vous avez peint votre plafond, et des traces ou traits apparaissent à chaque nouvelle couche ? Cela peut être dû à plusieurs choses. Notons également que peindre un plafond représente souvent un travail fastidieux, que ce soit parce que la taille du plafond est importante, qu’il fait trop chaud ou que vous débutez en peinture!

  • peindre-papier-intissé

    Peindre du papier peint intissé

    Si vous envisagez de peindre une pièce dans une maison ancienne, vous êtes sans doute confronté à de nombreux problèmes : murs irréguliers, fissures et autres petits trous dans les murs. Pour remédier à cela sans entreprendre de grands travaux de plafonnage, une solution rapide est d’utiliser du papier peint intissé. Ce revêtement en fibre de verre est facile à poser, il renforce le mur et dissimule les fissures.

  • peindre-mdf

    Peindre du MDF étape par étape

    L’inconvénient majeur du MDF est sa couleur brun foncé. C’est pourquoi il est souvent utile de peindre le MDF. Comment peindre du MDF ? Avant de peindre du MDF, vous devez vous assurer que le panneau en MDF soit parfaitement lisse. Commencez par le dépoussiérer et bouchez les trous de clou, de vis et toute autre imperfection. Traitez les parties ave...

  • peindre-escalier

    Peindre un escalier

    Votre escalier fait grise mine et montre des signes d’usure ? Pas de panique ! Vous n’avez pas nécessairement besoin d’acheter un nouvel escalier et subir de longs travaux de remplacement. Une solution pratique et économique est de peindre l’escalier. Avec un peu de peinture et de savoir-faire, vos marches en bois auront l’air neuves !

  • peindre-fenêtres-et-portes-en-bois

    Peindre des châssis de fenêtres et portes en bois : bois altéré

    Vos châssis de fenêtres et portes en bois sont altérés ? Pas de panique, vous pouvez encore parfaitement les peindre. Vous n’aurez d’ailleurs pas beaucoup plus de travail – à part le ponçage – que si vous mettiez en couleur des châssis et portes neufs.