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Colora, ce sont des magasins de peinture où trouver une peinture de qualité, des conseils et de l'inspiration. C’est une chaîne de magasins franchisés appartenant à BOSS
paints, une entreprise familiale aux valeurs fortes et une marque de peinture professionnelle. Le premier magasin colora a ouvert ses portes en 1981. Notre réseau dénombre aujourd'hui 57 enseignes et plus de 200 collaborateurs. Colora est au service de peintres particuliers et professionnels en leur proposant de la peinture de qualité et des accessoires de BOSS paints. Le concept de magasin unique de colora permet non seulement aux clients de bénéficier de nombreux conseils couleur et techniques, mais aussi de s'inspirer. Nous sommes là pour vous aider à embellir votre maison. Avec de la peinture de qualité durable, mais surtout avec passion et des conseils personnalisés.

Jouw takenpakket:

En tant que responsable de magasin, vous êtes le visage et l'ambassadeur de votre magasin. Vous êtes passionné par la peinture et la couleur, donnez volontiers des conseils de manière personnelle et construisez une relation avec votre client afin qu'il puisse réaliser ses rêves en matière de décoration en toute confiance. Grâce à votre sens des affaires, vous prenez des décisions destinées à maximaliser le rendement de votre magasin. Vous motivez et encadrez votre équipe pour réaliser ensemble des succès.

Les tâches attribuées à un responsable de magasin sont vastes, inspirantes et variées. Ce n'est pas un travail de bureau ordinaire, et nous nous attendons à ce que vous dirigiez votre colora comme un entrepreneur, comme s'il s'agissait de votre propre affaire et de vos propres fonds.

Vous n'êtes pas expérimenté dans tous les domaines ? Ne vous inquiétez pas, nous prévoyons un trajet de formation étendu et personnalisé pour chaque travailleur. Vous êtes un oiseau rare ? C'est un bon début. Nous mettons une multitude d'outils à votre disposition, ainsi qu'un trajet d'apprentissage personnalisé. L'ensemble du département retail de Boss paints se tient à votre disposition pour vous aider au niveau du marketing, des chiffres et rapports, des RH, des formations, etc. L'entrepreneuriat, le sens de l'initiative, la motivation, la curiosité intellectuelle et la disposition à apprendre sont cependant des qualités dont vous devez disposer.

  • En collaboration avec votre équipe, vous assurez une vente active aux différents groupes de clients et veillez à ce que chaque client puisse démarrer son projet à l'aide de la bonne solution technique, des bons produits et avec assurance. Dans votre point de vente colora, vous accueillez principalement des clients particuliers. Les peintres représentent un autre groupe de clients, de plus petite taille mais tout aussi important. Colora propose une fonction dépôt aux professionnels : les peintres peuvent commander des produits Boss paints et aller les retirer chez colora.
  • Vous assurez la gestion opérationnelle du magasin. En compagnie de votre (vos) collaborateur(s), vous aidez le client et veillez à ce qu'il puisse réaliser ses rêves en matière de décoration en toute confiance. Vous offrez au client des conseils techniques et esthétiques, en magasin mais aussi à domicile, sous la forme des conseils couleur. Votre point de vente est toujours bien rangé et inspire le client grâce à l'assortiment et aux possibilités qu'offrent les produits. En cas de litige, la responsabilité vous incombe.
  • En tant qu'entrepreneur, vous êtes capable d'identifier les opportunités commerciales permettant de soutenir la croissance de votre magasin. Vous êtes activement à la recherche de possibilités de collaboration avec d'autres entrepreneurs, entreprises ou marchés intermédiaires. Vous osez prendre des risques calculés. Vous connaissez l'importance d'un réseau local. Vous prenez également l'initiative d'améliorer votre notoriété et celle de votre magasin. Dans la région du magasin, vous êtes le visage et l'ambassadeur de colora.
  • Vous vous occupez de la politique de votre magasin. Vous dressez un plan annuel dans lequel vous spécifiez des objectifs/plans commerciaux et de marketing et indiquez les initiatives que vous allez prendre pour atteindre les résultats fixés (ateliers, participation à des salons locaux, organisation de soirées d'information, etc.). Il y est procédé en concertation avec votre business developer (responsable régional) et avec son aide, mais vos connaissances de vos clients, la situation de votre magasin et votre position sur le marché sont déterminantes pour la définition des actions adéquates à entreprendre. Votre plan annuel sert de fil conducteur tout au long de l'année et de point de référence pour votre magasin. Vous suivez, à l'aide d'outils et rapports, l'évolution de plusieurs paramètres (chiffre d'affaires, ensemble de tickets, remise, mystery shopping, etc.) et procédez à des adaptations le cas échéant.
  • Vous tirez le meilleur de votre équipe et veillez à ce que vos collaborateurs fassent preuve de professionnalisme, soient formés, motivés et entièrement orientés clients. Vous les sensibilisez et les incitez à atteindre ensemble les objectifs commerciaux. Vous coachez et encadrez vos collaborateurs, les orientez et les évaluez afin qu'ils puissent se développer sur les plans professionnel et personnel. Vous osez communiquer de manière transparente à propos de vos points forts mais aussi de vos points faibles et invitez votre équipe à réfléchir de manière orientée solution. Vous vous chargez de l'établissement d'un planning correct et d'un flux d'informations de qualité à l'aide de réunions d'équipe. Vous appréciez la valeur de votre équipe et son apport. Une dose d'amusement y a sa place. Avec les autres collègues de colora, vous serez chaque année convié à la colora party. Vous prendrez également des initiatives pour stimuler la collégialité et l'esprit d'équipe de votre magasin.
  • Vous assurez la gestion administrative du magasin. Inutile de vous charger de votre comptabilité. Vous serez cependant invité à remettre certaines informations et documents au siège principal. Vous assurez également un bon suivi des stocks et procédez à une gestion de l'assortiment et des achats efficace.
  • En collaboration avec les autres responsables de magasin colora, vous êtes régulièrement impliqué dans le fonctionnement de Boss paints et de colora. En rassemblant des informations, les partageant et les échangeant, nous voulons étendre le succès de colora et intervenir plus rapidement en cas de nouvelles tendances, informations de marché changeantes, etc. Si vous le souhaitez, vous pouvez participer activement à différents groupes de travail (marketing, assortiment, IT, couleur, etc.). Tous les collaborateurs sont parfaitement informés des produits et notre plate-forme de formation Everest vous permet de maintenir votre niveau de connaissances.
Jouw profiel:
  • Vous êtes un véritable entrepreneur, avez le sens des affaires.
  • Vous identifiez les éléments qui permettront de faire passer votre magasin au niveau supérieur.
  • Vous êtes résolument orienté client et êtes toujours prêt à donner des conseils. Vous surveillez vos résultats financiers.
  • Vous avez le sens de l'initiative, évaluez les chances de réussite et résultats de vos initiatives de manière aussi réaliste que possible et osez avancer. Vous percevez la nécessité d'une mise au point.
  • Vous ne vous laissez pas déconcerter et êtes persévérant, vous êtes résistant au stress et êtes capable de gérer les pics et creux dans le magasin et/ou les revers.
  • Vous êtes organisé : organisation du planning du personnel, préparation ponctuelle d'actions, ateliers ou portes ouvertes, commandes placées à temps, contrôle du stock, respect des conventions, octroi du temps nécessaire aux clients mais capacité à clôturer la vente, sont autant d'aspects de la fonction.
  • Vous reconnaissez l'importance du réseautage et endossez un rôle actif à cet égard.
  • Vous avez une grande disposition à apprendre pour vous muer en spécialiste concernant nos produits et services, et ce tant sur le plan technique qu'esthétique.
  • Vous osez reconnaître vos atouts et points à développer et êtes prêt à y remédier pour vous améliorer dans votre travail.
  • Vous maîtrisez suffisamment le néerlandais pour également pouvoir servir les clients dans cette langue.
Ons aanbod:
  • La fonction de responsable de magasin est une fonction à temps plein. Une fonction à temps partiel n'est ni réaliste ni possible.
  • Un travail varié assorti d'une bonne dose d'autonomie et de la possibilité d'être actif en tant qu'entrepreneur.
  • Une fonction assortie d'une multitude de possibilités de formation au sein d'un environnement en plein évolution, de produits créatifs et de nombreux contacts avec des clients.
  • Nous vous offrons un contrat à durée indéterminée, un package salarial attrayant en ligne avec les responsabilités (sans investissements propres) et une multitude de possibilités de formation. En marge de votre salaire brut, vous bénéficierez de nombreux avantages extralégaux.

Encore des questions?

Contactez Lieselot D'Hoest au numéro 0485 99 31 17.