Retours

Où dois-je effectuer mes retours ?

Tous les retours des produits achetés sur l'e-shop vous pouvez retourner par courrier ou retourner dans un magasin colora. Attention : vous ne pouvez effectuer ces retours que dans le magasin colora que vous avez désigné pour assurer le ‘service après-vente’ lors de votre commande. Vous retrouverez ce magasin dans l’e-mail de confirmation de commande que vous avez reçu.

Le document de livraison accompagnant votre commande peut servir de certificat de retour. N’oubliez pas de vous en munir. Pour un traitement encore plus rapide, vous pouvez remplir le document de retour standard et le prendre avec vous (non obligatoire).

Combien de temps ai-je pour effectuer un retour ?

Vous disposez de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. Tous les retours doivent être effectués dans les 14 jours suivant l'exercice et la communication du droit de rétractation.

J’ai reçu des produits que je n’ai pas commandés. Que dois-je faire ?

Vous avez reçu plus de pièces ou d'autres produits que ceux que vous aviez commandés ? Dans un cas comme dans l’autre, rapportez-les dans les plus brefs délais dans le magasin colora que vous avez choisi pour y effectuer votre ‘service après-vente’ lors de votre commande. Vous retrouverez ce magasin dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu. Vous avez 14 jours à partir de la date de livraison ou d’enlèvement pour rapporter ces produits.

Le document de livraison accompagnant votre commande peut servir de preuve de renvoi. N’oubliez pas de le prendre avec vous. Pour un traitement encore plus rapide, vous pouvez remplir le document de retour standard et vous en munir (non obligatoire). En magasin, nous trouverons une solution à votre problème.

J’ai fait une commande trop importante. Que faire ?

Tout d’abord, vérifiez que votre produit figure sur la liste des produits qui ne peuvent pas être retournés. S’il n’est pas repris dans cette liste, vous pouvez renvoyer le produit complet, dans son état d’origine, endéans les 14 jours suivant la livraison ou l’enlèvement.

Livrez les produits que vous souhaitez retourner au même magasin colora où les produits ont été achetées. Vous pouvez soit le rapporter vous-même, soit l'envoyer. Si vous avez acheté les produits via l'e-shop, vous trouverez l'adresse du magasin colora dans l'e-mail de confirmation de commande que vous avez reçu.

Le document de livraison qui accompagnait votre commande peut servir de certificat de retour. N’oubliez pas de vous en munir. Pour un traitement encore plus rapide, vous pouvez remplir le document de retour standard et le prendre avec vous (non obligatoire). La commande que vous nous rapportez vous sera intégralement remboursée.

Exceptions : Qu’est-ce que vous ne pouvez pas renvoyer ?

A. Les produits sur mesure

Les produits sur mesure ne peuvent pas être retournés. Parmi ces produits, on distingue trois grandes catégories : la peinture teintée et le papier peint.


Peinture teintée

Les pots de peinture teintée  ne peuvent pas être retournés. Dans nos machines à teinter, nous pouvons créer 68.000 couleurs différentes. Si vous nous renvoyez l’une de ces 68.000 couleurs, il va nous être excessivement difficile de trouver un client qui aimerait avoir exactement la même couleur que la vôtre. Raison pour laquelle nous ne reprenons pas les pots de peinture teintée.


Vous reconnaîtrez les pots de peinture teintée à l’autocollant blanc supplémentaire qui a été apposé sur le pot après mélange, et qui reprend l’information couleur.

Les couleurs standard (du blanc, dans la plupart des cas) peuvent nous être renvoyées sans problème pour autant que le pot n’ait pas été ouvert.


Les autocollants muraux

Les autocollants muraux ne peuvent pas être repris parce que – à l’instar du nombre de couleurs de peinture différentes – le nombre de types d’autocollants muraux différents est également très important. Pour chaque autocollant mural proposé, nous pouvons réaliser toutes les combinaisons possibles : vinyle ou textile, direction gauche ou droite, dimensions XS-S-M-L-XL, et un large éventail de couleurs. Il est impossible de conserver tous ces autocollants en stock. Nous ne produisons donc votre autocollant mural spécifique qu’une fois que vous l’avez commandé. C’est du véritable ‘sur mesure’. Autrement dit, il y a très peu de chance que nous trouvions quelqu’un d’autre qui souhaiterait acheter exactement le même autocollant mural. Par conséquent, les autocollants muraux ne sont pas repris.
 

 

Papier peint à motif

Le papier peint ‘We are colour’ que nous vendons sur notre site est un papier peint avec motif. Ce papier est imprimé en différents ‘bains’. Pour que les motifs correspondent parfaitement, il est important que les rouleaux que vous achetez proviennent du même ‘bain’. C’est la seule façon de garantir une concordance parfaite des motifs. C’est pourquoi, sur chaque rouleau, est indiqué un ‘numéro de bain’.

Nous ne pouvons pas reprendre le papier peint avec numéro de bain. Nous ne pouvons plus vendre une fraction séparée d'un ancien numéro de bain

Le papier intissé sans motif peut être renvoyé pour autant qu’il soit encore dans son emballage d’origine.

 


B. Nous vous conseillons de retours les produits dans leur emballage d’origine

Nous devons pouvoir revendre les produits qui nous sont retournés. Pour cette raison, nous vous recommandons de renvoyer les produits dans leur emballage d'origine. Si les produits retournés sont ouverts, installés, utilisés, salis, endommagés ou incomplets, nous pourrons, après un remboursement intégral, exiger du consommateur un dédommagement proportionnel à la diminution de valeur que les produits ont subie.

Document de retour

TELECHARGEZ le document de retour.

Sachez aussi que le document de livraison (joint à votre commande) constitue toujours une preuve valable en cas de retour.

Schéma de la procédure de retour

Schéma de la procédure de retour
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