Où dois-je effectuer mes retours ?

Tous les retours se font dans un magasin colora. Attention : vous ne pouvez effectuer ces retours que dans le magasin colora que vous avez désigné pour assurer le ‘service après-vente’ lors de votre commande. Vous retrouverez ce magasin dans l’e-mail de confirmation de commande que vous avez reçu.

Le document de livraison accompagnant votre commande peut servir de certificat de retour. N’oubliez pas de vous en munir. Pour un traitement encore plus rapide, vous pouvez remplir le document de retour standard et le prendre avec vous (non obligatoire).

Combien de temps ai-je pour effectuer un retour ?

Un retour doit se faire dans les 14 jours suivants la livraison à domicile ou l’enlèvement en magasin.

J’ai reçu des produits que je n’avais pas commandés. Que dois-je faire ?

Vous avez reçu plus de pièces que vous n’en aviez commandées ? Vous avez reçu d’autres produits que ceux que vous aviez commandés ? Ramenez-les aussi vite que possible dans le magasin colora que vous avez désigné pour assurer le ‘service après-vente’ lors de votre commande. Vous retrouverez ce magasin dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu. Vous avez 14 jours à dater de la livraison ou de l’enlèvement pour rapporter ces produits.

Le document de livraison accompagnant votre commande peut servir de certificat de retour. N’oubliez pas de vous en munir. Pour un traitement encore plus rapide, vous pouvez remplir le document de retour standard et l’emmener avec vous (non obligatoire). En magasin, nous trouverons une solution à votre situation.

J’ai reçu des produits que je n’ai pas commandés. Que dois-je faire ?

Vous avez reçu plus de pièces ou d'autres produits que ceux que vous aviez commandés ? Dans un cas comme dans l’autre, rapportez-les dans les plus brefs délais dans le magasin colora que vous avez choisi pour y effectuer votre ‘service après-vente’ lors de votre commande. Vous retrouverez ce magasin dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu. Vous avez 14 jours à partir de la date de livraison ou d’enlèvement pour rapporter ces produits.

Le document de livraison accompagnant votre commande peut servir de preuve de renvoi. N’oubliez pas de le prendre avec vous. Pour un traitement encore plus rapide, vous pouvez remplir le document de retour standard et vous en munir (non obligatoire). En magasin, nous trouverons une solution à votre problème.

J’ai fait une commande trop importante. Que faire ?

Tout d’abord, vérifiez que votre produit figure sur la liste des produits qui ne peuvent pas être retournés. S’il n’est pas repris dans cette liste, vous pouvez renvoyer le produit complet, dans son état d’origine, endéans les 14 jours suivant la livraison ou l’enlèvement.

Les retours s’effectuent uniquement dans le magasin colora que vous avez désigné pour assurer le ‘service après-vente’ lors de votre commande. Vous retrouverez ce magasin dans l’e-mail de confirmation de commande que vous avez reçu.

Le document de livraison qui accompagnait votre commande peut servir de certificat de retour. N’oubliez pas de vous en munir. Pour un traitement encore plus rapide, vous pouvez remplir le document de retour standard et le prendre avec vous (non obligatoire). La commande que vous nous rapportez vous sera intégralement remboursée.

Exceptions : Qu’est-ce que vous ne pouvez pas renvoyer ?

A. Les produits sur mesure

Les produits sur mesure ne peuvent pas être retournés. Parmi ces produits, on distingue deux grandes catégories : la peinture teintée  et le papier peint.

Peinture teintée

Les pots de peinture teintée  ne peuvent pas être retournés. Dans nos machines à teinter, nous pouvons créer 68.000 couleurs différentes. Si vous nous renvoyez l’une de ces 68.000 couleurs, il va nous être excessivement difficile de trouver un client qui aimerait avoir exactement la même couleur que la vôtre. Raison pour laquelle nous ne reprenons pas les pots de peinture teintée.

Vous reconnaîtrez les pots de peinture teintée à l’autocollant blanc supplémentaire qui a été apposé sur le pot après mélange, et qui reprend l’information couleur.

Les couleurs standard (du blanc, dans la plupart des cas) peuvent nous être renvoyées sans problème pour autant que le pot n’ait pas été ouvert.

Papier peint à motif

Le papier peint ‘We are colour’ que nous vendons sur notre site est un papier peint avec motif. Ce papier est imprimé en différents ‘bains’. Pour que les motifs correspondent parfaitement, il est important que les rouleaux que vous achetez proviennent du même ‘bain’. C’est la seule façon de garantir une concordance parfaite des motifs. C’est pourquoi, sur chaque rouleau, est indiqué un ‘numéro de bain’.

Nous ne pouvons pas reprendre le papier peint avec numéro de bain, car il est très difficile de revendre séparément une partie d’un ancien numéro de bain.

Le papier intissé sans motif peut être renvoyé pour autant qu’il soit encore dans son emballage d’origine.

B. Les produits qui ne sont plus dans leur emballage d’origine

Nous devons pouvoir revendre les produits qui nous sont retournés. Ce n’est possible que si ces produits ne sont pas abîmés, s’ils sont complets et dans leur emballage d’origine. Voici quelques exemples qui donnent une idée de qui est accepté et de ce qui ne l’est pas.

Document de retour

TELECHARGEZ le document de retour.

Sachez aussi que le document de livraison (joint à votre commande) constitue toujours une preuve valable en cas de retour.

Schéma de la procédure de retour