Couverture et protection

Shopping actuel par :

  1. Applications: afplakken Retirer cet article
  2. Applications: outils pour enduit Retirer cet article

6 résultats

par page

6 résultats

par page

Papier-cache, carton de protection et film de protection plastique : les secrets d’un résultat propre et net !

Un travail de peinture propre et net, sans taches ni résidus de peinture sur votre sol, vos escaliers ou vos meubles ? La première chose à faire est de tout bien couvrir, isoler et protéger. Mais pas de soucis : chez colora, vous trouvez tout l'assortiment nécessaire : papier-cache (par ex. pour protéger une fenêtre ou un plafond), carton de protection (protection des sols en rouleaux), film de protection (protection des escaliers) et film plastique (protection des meubles). Vous choisissez un matériau de protection chez colora ? Alors vous êtes sûr(e) que votre intérieur sera intact à la fin de vos travaux.

Le papier-cache adapté au type de travail

Le papier-cache est disponible en différentes couleurs. Chaque couleur correspond à une application particulière. Donc, à chaque support correspond un ruban de peintre. Les couleurs de papier-cache diffèrent selon leur adhérence. Vous utiliserez le papier-cache doré pour les supports normaux et plats. Le papier-cache vert pour les supports irréguliers avec beaucoup de structure. Le papier-cache rouge pour les supports humides et des techniques décoratives. Le papier-cache violet pour les supports délicats ou peints. Et le papier-cache bleu pour les supports ultra-sensibles tels que le papier-peint. Vous ne savez pas quoi choisir ? Le papier-cache violet est un passe-partout fréquemment utilisé pour les fenêtres, portes et murs intérieurs. Pour les murs extérieurs, préférez le vert. Sur les murs humides, travaillez de préférence avec le rouge.

Le carton de protection : une protection des sols solide en rouleaux

Les bavures de peinture, de colle ou d'autres produits peuvent provoquer des dégâts et des taches sur votre sol. Avec un matériau de protection tel que le carton de protection, vous vous épargnerez


bien des nettoyages. Avec le carton de protection Initio ou Opti, vous avez une protection des sols en rouleaux prête et facile à l'emploi. Ce carton de protection est disponible en différentes largeurs et vous permet de couvrir aussi bien un couloir étroit que des espaces plus grands. Le carton de protection Initio comporte une couche de protection plastique sur une face, le carton de protection Opti est plastifié sur les deux faces, de sorte que ce matériau de protection est particulièrement facile à nettoyer ou à éponger.

Film de protection : une protection pour les escaliers souple et absorbante

Avec un film de protection, vous optez pour une protection de sol ou protection d'escaliers absorbante. La tache de peinture pénètre la couche absorbante mais ne perce pas en dessous. Le film retient les liquides et sèche. Résultat, vous ne devrez pas nettoyer votre protection de sol. Elle est souple et épouse parfaitement le support, donc cette protection de sol convient bien aux escaliers. Grâce aux rouleaux de 50m² faciles à utiliser, vous couvrez rapidement de grandes surfaces.

Film de protection : couvrir et protéger les meubles avec un film de protection

Vous voulez peindre sans déménager les meubles ? Avec le film de protection, vous couvrez absolument tout. Au moyen des grandes feuilles de film de protection de 4 x 6 mètres, vous couvrez facilement tables, chaises et même le canapé. Ainsi, vous protégez le tout des taches de peinture. Vous évitez aussi les dégâts typiques résultant du déplacement des meubles, notamment autour des ouvertures de porte.
Vous avez déjà choisi votre peinture ou vous la cherchez encore ? Chez colora, vous trouvez les meilleures peintures pour murs et peintures pour bois. Vous êtes encore en train de préparer votre travail ? Nous vous aidons volontiers à choisir le matériel de ponçage, de plafonnage ou le matériel de jointoyage adéquat.

TOP