Joints, remplissage et enduits

Shopping actuel par :

  1. Applications: ponçage à leau Retirer cet article
  2. Applications: outils pour enduit Retirer cet article

10 résultats

par page

10 résultats

par page

Un beau résultat commence avec un bon enduit et finit avec un mastic de qualité

L'enduit est un produit de base. Avant de pouvoir commencer à peindre, vous allez toujours d'abord jointoyer votre mur ou l'égaliser avec de l'enduit ou de l'enduit de rebouchage, selon la profondeur des irrégularités. Sur des plaques de gyproc, vous allez d'abord enduire les trous de perçage et les joints. Si vous ne voulez pas jointoyer couche par couche, choisissez un enduit de qualité et avant tout un enduit approprié. Après votre travail de peinture, vous pourrez boucher les petites fissures et interstices au moyen de mastic silicone ou de mastic acrylique. En guise de cerise sur le gâteau, lissez le mastic au moyen d'un produit de lissage pour une finition parfaite.

Reboucher et colmater

Même si le support est intact, vous rencontrerez souvent des trous. Vous allez donc d'abord le jointoyer ou le réparer au moyen d'enduit de rebouchage ou d'enduit. Selon la taille des trous, vous utiliserez un enduit de rebouchage épais ou un enduit de finition fin. Pour l'intérieur, vous pouvez sans problème opter pour l'Ardex A 826 ou l'Ardex A828. Pour les façades, choisissez les variantes à base de ciment. Elles résistent à l'eau et ne gonfleront pas. Vous préviendrez ainsi les fissures. Appliquez l'enduit au moyen d'un couteau à enduire ou d'une spatule à enduire et lissez. Selon la taille du dégât, laissez sécher après le jointoyage et appliquez une nouvelle couche d'enduit. Vous effacerez les petites irrégularités avec de l'enduit de finition.

Enduit bois, colmatage bois ou bois pétrissable

On enduit le bois lorsqu'il présente des irrégularités ou des trous de perçage.


À cette fin, on utilise de l'enduit bois. Ce type d'enduit garantit une bonne adhérence dans le bois et vous permet de poncer parfaitement la surface du bois. Un fin produit de colmatage bois se lisse au moyen d'un petit couteau à enduire. Les plus grandes fentes ou trous dans le bois se colmatent avec du bois pétrissable. Cette pâte à rénover est disponible en plusieurs couleurs et donne un beau résultat

Enduit Gyproc

Vous voulez colmater les joints des plaques de plâtre avec de l'enduit ? Appliquez-y tout d'abord une bande d'armature. Ensuite et à travers la bande d'armature, comblez les joints à l'aide d'enduit. Avec un couteau à enduire, vous ferez pénétrer l'enduit à travers la bande d'armature. La bande d'armature maintient l'enduit et empêche qu'il ne pénètre trop loin dans le joint. Autrement, la cavité du joint demeurerait visible.

Finition et collage

Vous cherchez du mastic adhésif, du mastic silicone ou du mastic acrylique ? Ça aussi, vous le trouvez chez colora. Le mastic BOSS paints est un mastic de finition de très grande qualité. Élastique, recouvrable, mastic acrylique ou mastic silicone, pour l'extérieur comme pour l'intérieur, vous trouvez toutes les versions. Vous trouvez aussi deux sortes de colle. Vous voulez coller du métal, coller du PVC ou coller du verre ? Avec Parabond, vous avez une colle de montage ultra puissante. Avec Cox, vous optez en plus pour un pistolet à cartouche très pratique. Et vous avez le choix entre la version de base ou le pistolet à cartouche professionnel avec réglage de pression. Vous avez terminé de colmater ? C'est le moment de choisir un primer ou une couleur. Ou de faire votre choix parmi nos magnifiques papiers-peints !

TOP