Autocollants muraux : en vinyle ou en textile ?

Les autocollants muraux permettent de personnaliser votre intérieur de manière sympa et surtout très colorée. À cela, rien de nouveau. Mais comment savoir quel type choisir ? Quels sont les avantages des autocollants muraux en vinyle et en textile ? ‘Stick to it’ et découvrez-le ici.

Ces célèbres décorations murales autocollantes sont disponibles sous la forme de silhouettes monochromes ou de dessins colorés imprimés. Grâce à notre collection Wall Mania, vous transformez en un rien de temps la salle de jeux de fond en comble en une chouette ménagerie, ou vous donnez un peu plus de ‘piment’ à votre cuisine. Les possibilités sont infinies ! N’hésitez pas à jeter un œil à notre assortiment et laissez libre cours à votre imagination pour choisir ceux que vous préférez parmi les nombreux motifs et silhouettes.

  • Autocollant murale avec silhouettes monochromes You are the salt
  • Autocollant murale avec dessins colorés imprimés ours

Plutôt vinyle ou textile ?

Les autocollants muraux sont disponibles sur support vinyle ou textile, et cela en 5 dimensions (de XS à XL). Dans la plupart des cas et pour les deux types, vous pouvez choisir la direction du regard (vers la gauche ou la droite). Les autocollants muraux Wall Mania en vinyle comme en textile sont faciles à placer sur tous les supports lisses. De quoi apporter rapidement une touche personnelle à votre intérieur. Pour que vous puissiez faire le choix le plus judicieux, voici les avantages des versions vinyle et textile :

Vinyle :

  • un peu plus avantageux question prix,
  • choix entre une silhouette monochrome ou en couleurs,
  • surface semi-brillante pour des couleurs très intenses.

Textile :

  • plus souple que le vinyle, ce qui rend les autocollants plus faciles à poser et à repositionner (si vous n’arrivez pas tout de suite à les poser parfaitement, ou si vous voulez repeindre),
  • disponibles en couleurs,
  • matériau structuré et flexible, ce qui limite le risque de faux-plis ou de déchirures,
  • surface mate pour des couleurs un peu plus douces que celles d’un imprimé couleurs sur vinyle.

Attention: sur un support coloré, la couleur peut légèrement transparaître au travers de l’autocollant.

Support et manière de procéder

En ce qui concerne le support, les contraintes des autocollants muraux sont limitées. Toutefois, on les pose le plus souvent sur des murs intérieurs peints. Sur les surfaces qui viennent d’être enduites, nous conseillons d’attendre 2 semaines avant d’apposer les autocollants.

Veillez à ne pas placer les autocollants trop près d’une source de chaleur ou de froid, et à ce que la température de la surface soit identique à celle de la pièce. Quand il gèle, les murs peuvent être trop froids pour que les autocollants y adhèrent correctement. Si la surface est trop chaude, ils se décollent facilement.

La manière d’apposer vos autocollants est exactement la même pour les versions vinyle et textile : voyez ici comment procéder. Pour obtenir un bon résultat, veillez à ce que la surface soit lisse, uniforme, propre et dépoussiérée, avant d’y coller vos autocollants muraux.

Bon à savoir :

  • Vous placerez facilement les petits autocollants tout(e) seul(e), mais pour les grands, il vaut mieux être deux.

  • Posez les autocollants endéans les six semaines après les avoir achetés.

  • Le jour avant de les coller, déposez les autocollants ouverts sur le sol et laissez-les à plat pendant 24h.

  • Un mode d’emploi étape par étape est livré avec les autocollants, ainsi qu’une raclette pour bien les aplanir.

Retirer les autocollants muraux

Les autocollants en vinyle ou en textile s’enlèvent aussi facilement les uns que les autres. Pour les autocollants en vinyle, il se peut toutefois qu’il reste des résidus de colle. En revanche, les autocollants en textile ne laissent aucune trace de colle..

Conseil: réchauffez la surface (avec un sèche-cheveux par exemple) pour que la colle adhère moins et que l’autocollant s’enlève plus facilement.

Besoin d’inspiration pour créer votre propre autocollant mural ? Cliquez ici. Un conseil personnel avant de vous lancer ? Passez dans votre magasin colora le plus proche.

Réactions:

Autocollants muraux : en vinyle ou en textile ?

Votre réaction




  • * Champs obligatoires