Comment combiner des couleurs dans votre intérieur?

Si vous souhaitez donner une nouvelle couleur à votre intérieur, il est utile de savoir quelles combinaisons de couleurs sont appropriées et lesquelles ne le sont pas. Nous énumérons quelques règles de base qui peuvent vous aider à combiner les bonnes couleurs de peinture.

3 conseils de base pour combiner les couleurs de peinture

  • Le choix des couleurs de peinture est une tâche pour laquelle vous devez prendre votre temps. Après tout, les couleurs déterminent l'aspect de votre intérieur et peuvent même avoir un effet sur votre humeur.
  • Observez les couleurs de peinture que vous avez en tête à différents moments de la journée, à la lumière naturelle et artificielle. L'incidence de la lumière peut optiquement agrandir ou réduire une pièce.
  • Lorsque vous choisissez des couleurs de peinture, tenez compte également de toutes les autres couleurs et matériaux de la pièce : par exemple, votre sol, vos coussins ou vos meubles.

Demandez un conseil couleur à domicile

Les combinaisons de couleurs qui conviennent toujours

trendspecial 2021

Combiner des couleurs de peinture contrastantes

Les couleurs contrastées sont directement opposées l'une à l'autre et sont appelées couleurs complémentaires. En combinant deux couleurs de peinture contrastantes, les deux couleurs sont renforcées. Les couleurs contrastées sont généralement mieux utilisées dans les grands espaces. Vous pouvez travailler avec des accents ou avec un mur complet contrastant.

harmonieuze verfkleuren combineren slaapkamer

Combiner des couleurs de peinture harmonieuses

Les couleurs harmonieuses sont proches les unes des autres. Les couleurs de peinture harmonieuses sont idéales pour donner à votre intérieur une atmosphère calme et détendue. Pour rendre justice aux combinaisons de couleurs harmonieuses, il est préférable de peindre un mur dans des tons neutres tels que le blanc, le gris ou le noir. Si vous aimez beaucoup de couleurs, vous pouvez également choisir de combiner différentes séries de couleurs harmonieuses entre elles.

toon-op-toon verfkleuren combineren

Combinaisons de couleurs ton sur

Les couleurs ton sur ton sont des couleurs ayant le même ton, mais avec une quantité de blanc différente. Les combinaisons de couleurs ton sur ton sont idéales pour apporter des nuances subtiles à votre intérieur. A base des nuanciers du magasin colora, vous pouvez facilement trouver toutes les couleurs de peinture ton sur ton.

Vous avez besoin d'aide pour choisir les combinaisons de couleurs qui vous conviennent parfaitement, à vous et à votre intérieur ? Réservez un conseil couleur à domicile et composez la palette de couleurs parfaite avec un expert en couleurs.

Vous avez besoin de ces produits pour réussir

Bolatex
  • couche de finition résistante à la condensation pour pièces humides
  • cuisines et salles de bain

  • très bonne facilité de nettoyage.

À partir de 17,25 € pour 0.5 L

Détail

Réactions:

Comment combiner des couleurs dans votre intérieur?

doise

Messieurs j'ai une façade en briques rouge,
mes chassis sont de couleur brun foncé,
je voudrais repeindre mes chassis, pour agrandir la façade,
de plus en bas d'une baie vitrée il y a du bois lattes perpendiculaires, de quelle couleur la peindre pour ça fasse moins masse moins lourd..........
merci pour votre réponse
recevez mes respects...........
Madame,
Il vaut mieux de prendre quelques photos de la façade et de visiter un colora dans vos environs. Là vous recevrez, sans engagement, le conseil couleur gratuit au magasin ainsi que le conseil profesionnel concernant les étapes à suivre et les produits à utiliser. Cette semaine sont chez colora les portes ouvertes et vous profiterez de 10% sur vos achats Succès, Ingrid..

Votre réaction




  • * Champs obligatoires