Conseils couleur pour l’écrivaine Evi

L’écrivaine Evi Renaux a décidé que le moment était venu d’aménager une « vraie chambre de fille » pour Lola. Avant de se lancer, elle a rassemblé plein de chouettes idées, mais elle éprouvait des difficultés à les mettre en pratique. Les conseils de Geert, notre expert couleur, ont donc été les bienvenus.

Evi est l’auteure des livres « Life On Sneakers » et « Plan B’.» Elle est également journaliste et écrit régulièrement des épisodes de sa vie sur son blog RUE-NØ. C’est donc par l’écriture qu’Evi laisse libre cours à sa créativité débordante.

Lola, sa fille, n’est pas en reste et a hérité du virus de la créativité de sa maman. Raison pour laquelle Evi veut lui aménager un coin où elle pourrait exprimer et explorer ses idées. De quoi a-t-elle besoin ? Et comment faire pour que Lola continue d’apprécier sa chambre au fil des années ? Geert, coach colora (colora oudenaarde) est arrivé à la rescousse !

Moodboard kinderkamer bij schrijfster Evi Renaux

Une vraie chambre de fille

Lola dort dans sa chambre depuis sa naissance. À l’âge de 6 ans, Evi lui a promis une « vraie chambre de fille. » Evi veut créer un espace où sa fille se sentira bien et surtout, une chambre intemporelle. Elle a donc composé un moodboard avec les couleurs que Lola affectionne.

“Pour le moment, Lola adore les princesses. Si nous avions composé le moodboard ensemble, il y a fort à parier que la chambre aurait été à refaire dans deux ans.” – Evi

Le papier peint comme base

Sur son moodboard, Evi avait pointé des couleurs, mais aussi des idées de papier peint. Geert observe la chambre et propose d’utiliser du papier peint sur le mur faisant face à la porte d’entrée. De quoi accrocher d’emblée le regard ! Comme c’est le mur qui capte le plus de lumière, le papier s’en trouvera magnifié.

Pour aider Evi à choisir, Geert a apporté des échantillons de papier peint en grand format afin de les placer contre le mur, permettant ainsi à Evi de se faire directement une bien meilleure idée du résultat final.

La première option, Oilcolour Digit  (Next), est légèrement rose avec de subtils motifs en maillage, conférant à l’ensemble un aspect intemporel. Le deuxième papier peint, Pink Village (Joy), est plus ludique et affiche de jolies petites maisons dans des teintes roses et vertes.

Voir les deux options sur une grande surface a permis à Evi de se décider rapidement. La première proposition ne correspondant pas à l’humeur joyeuse d’une petite fille comme Lola, Evi a donc adopté le papier ludique avec enthousiasme.

De la couleur pour donner vie au papier

Kleuradvies bij schrijfster Evi Renaux

Une fois le choix du papier terminé, place aux peintures et… aux propositions de Geert. En effet, il est capital de veiller à ce que papier peint et couleur s’harmonisent.

Geert propose de peindre les grands murs avec un rose clair  ‘WE Y100 Pink Pearl’ que l’on retrouve dans le papier peint. Il aimerait aussi utiliser une teinte métallique pour les appuis de fenêtre et l’intérieur des Velux. Cela donnerait un bel accent à l’ensemble. De plus, la couleur metallic (MT44 Reddish Vogue)  s’harmonise à merveille avec le rose des murs.

Passer des princesses à la créativité

Pour le moment, la chambre est envahie de petits personnages Playmobil et de châteaux de princesses. Mais à terme, l’idée est d'installer pour Lola un coin et un bureau où elle pourrait exprimer son côté artiste. Heureusement Geert sait comment conseiller Evi pour y arriver !

Kleuradvies bij schrijfster Evi Renaux

Je suggère de tapisser un des murs avec du papier peint magnétique. Comme cela, Lola pourra facilement y suspendre ses dessins avec un aimant. Le pan de mur droit démarrant l’angle de la toiture, est l’endroit idéal.” - Geert

L’avantage d’un papier peint magnétique est qu’il peut être peint ce qui est idéal pour faire évoluer la chambre avec les enfants. Question couleur, Geert suggère la troisième teinte du papier peint. Le mur magnétique deviendra donc joliment vert Green Tambourine !

Liste des fournitures

Forte des conseils de Geert, Evi sait parfaitement comment s’y prendre. Encore un petit détail... De son propre aveu, Evi n’est pas trop douée pour calculer la superficie et les quantités de fournitures. De ce fait, elle se réjouit de voir que Geert lui a préparé un dossier reprenant quelques points spécifiques tels que :

  • De quoi ai-je besoin exactement ?

  • Quelles quantités de papier peint et de chacune des peintures ?

  • Combien ça coûte ?

Pour découvrir l’histoire complète d’Evi et de princesse Lola, cliquez ici. Vous aussi, comme Evi, vous souhaitez transformer une chambre d’enfant ? Ou vous désirez vous attaquer à une autre pièce et aimeriez obtenir les conseils couleur de nos experts ? Prenez rapidement rendez-vous avec un coach colora dans votre magasin le plus proche ou via le site internet. N’attendez pas trop longtemps, notre action conseil couleur se termine le 24 février !

Vous avez besoin de ces produits pour réussir

Réactions:

Conseils couleur pour l’écrivaine Evi

Votre réaction




  • * Champs obligatoires