Conseils pour trouver le bon pinceau

Vous cherchez la bonne brosse pour vos travaux de peinture ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture car un résultat final impeccable dépend de plusieurs facteurs. Le matériel approprié vous facilitera grandement la tâche et vous obtiendrez ainsi un résultat absolument magnifique.

Quelle est la différence entre une brosse pour peinture en phase aqueuse et une brosse pour peinture en phase solvant ?

Lorsque vous utilisez de la laque, c’est le premier choix important que vous avez à effectuer. Veillez à choisir les poils de brosse qui correspondent au type de peinture pour lequel vous avez opté.

> Montrez-moi toutes les brosses de peintre

La bonne brosse pour la bonne application

Brosse rectangulaire

La brosse rectangulaire est la brosse idéale pour peindre de grandes surfaces très structurées et très irrégulières, telles que les façades et les murs en béton ou maçonnés du jardin. Son effet de remplissage est dû au fait que la brosse rectangulaire absorbe (et libère ensuite) une grande quantité de peinture à la fois. La peinture remplit ou recouvre chaque petite cavité ou pore.  Votre façade est ainsi parfaitement protégée contre l’humidité et les intempéries.

Brosse plate

La brosse plate est polyvalente. Elle convient aussi bien pour peindre des lignes nettes dans les coins que vous ne pouvez pas atteindre avec votre rouleau que pour enduire les escaliers ou vernir les portes et bien d’autres supports encore. En choisissant un ensemble de brosses de différentes largeurs, complété par une série de rouleaux en feutre, vous pourrez mener à terme quasiment tous vos travaux de peinture.

Brosse ronde

C'est la brosse qui convient pour les travaux de peinture les plus précis. Les variétés à poils rassemblés en un point vous permettent de tracer des lignes encore plus fines. Ces brosses sont idéales pour peindre les encadrements de portes, les fenêtres, les châssis de fenêtres et autres fines boiseries.

Pinceau

Les pinceaux sont parfaits pour mettre la dernière main à vos travaux de peinture et pour les retouches. Les pinceaux plats sont pratiques pour les délimitations très fines.

Brosse pour radiateur

Cette brosse coudée vous permet de peindre facilement entre et derrière les radiateurs. Vous travaillez ainsi proprement et le moindre recoin de votre radiateur est impeccablement peint.

TUYAU: Avant le premier usage, frottez la nouvelle brosse sur du papier abrasif. Ensuite, roulez la brosse entre vos mains. Ainsi vous éliminez les poils mal fxés.

haal een nieuwe verfkwast voor het eerste gebruik over schuurpapier om losse haartjes te verwijderenhaal een nieuwe verfkwast voor het eerste gebruik over schuurpapier om losse haartjes te verwijderen

Difficile à choisir vous-même le bon pinceau? Demandez du conseil au coach colora dans un magasin près de chez vous. Ils se feront plaisir de vous aider.

Vous avez besoin de ces produits pour réussir

Cormix Plat
  • brosse pour murs intérieurs

  • idéale pour délimiter

  • modèle plat

À partir de 3,81 €

Détail
Serie 444
  • brosse carrée rectangulaire

  • pour appliquer la peinture sur des supports rugueux

  • pour appliquer des colles

À partir de 6,82 €

Détail

Réactions:

Conseils pour trouver le bon pinceau

Votre réaction




  • * Champs obligatoires