En quoi se distingue une peinture de qualité ?

Votre living, chambre à coucher ou cuisine a besoin d'un petit coup de neuf ? Une nouvelle couleur sur les murs ou les portes lui donnera instantanément un autre style. Mais est-ce vraiment la peine d'investir dans une peinture de qualité ou une peinture bon marché peut-elle aussi faire l'affaire ?

En peinture, un beau résultat dépend d'abord de 3 facteurs déterminants : la préparation de votre support, le matériel de peinture adéquat (adapté au support et au type de peinture), enfin et surtout, la qualité de votre peinture. Dans ce post, nous vous révélons les secrets de la véritable peinture de qualité.

Mais que veut-on dire au juste par "qualité" et comment se distingue une peinture de qualité des versions bon marché ?

Bon marché ou prix plus élevé

La qualité d'une peinture est en grande partie influencée par la quantité et le type de liant présent dans celle-ci. Une peinture bon marché contient peu de liant et est essentiellement composée de matière de charge ; elle sera donc poreuse. Ce qui signifie que la peinture sera difficile à entretenir. D'autre part, les coups de rouleau ou de pinceau et tous les chevauchements resteront visibles une fois la peinture sèche.

Une peinture à petit budget de qualité inférieure contient également davantage de dioxyde de titane, ce qui ne profite ni à son pouvoir couvrant ni à sa blancheur. Pas vraiment conseillé si vous ne voulez pas appliquer plusieurs couches pour arriver à un bon résultat.

Nos atouts...

  • Un bon pouvoir couvrant : Avec une peinture de qualité, il vous faut moins de couches pour parfaitement couvrir votre support. Et moins de couches, c'est aussi moins de travail. Pour les peintures murales, notre objectif est d'atteindre un résultat parfait avec une couche de fond et une couche de finition seulement.

  • Une excellente adhérence : La peinture de qualité vous garantit la meilleure adhérence possible au support. Ainsi, le résultat de votre travail de peinture ne risque pas de s'écailler après quelque temps.

  • Une application parfaite : Une bonne peinture s'applique aisément sur le mur. Elle est souple, facile à étendre sur la surface et n'éclabousse pas ou peu.

  • Un résultat uniforme : Les variations d'absorption du support sont neutralisées avec un primer de qualité. De cette façon, vous ne verrez ni différences de brillance ni chevauchements ou coups de rouleau.

  • Une précision de couleur optimale : La peinture de qualité présente une plus grande précision en termes de couleur que les versions à bas prix. La peinture est exactement de la même teinte que votre échantillon, et avec une peinture de qualité, il n'y aura pas de différence de nuance entre par exemple la couleur de la laque pour vos portes et celle de la peinture pour vos murs.

  • Un entretien facile : une peinture de qualité est plus facile à entretenir, du fait que son  liant est de meilleure qualité et présent en plus grande quantité, ce qui assure à la peinture une plus grande longévité. De plus, la peinture est moins sensible aux dégâts résultant de toutes sortes de contacts.

    Attention : il existe encore une différence en matière d'entretien au sein des peintures de qualité. Ainsi, une peinture brillante sera encore plus lavable qu'une peinture mate.

 

Il n'y a pas de doute, la peinture de qualité possède une foule d'avantages ! Vous la paierez un peu plus cher, mais vous serez assuré(e) d'obtenir un résultat beau et durable. 

Les peintures de qualité de colora offrent une excellente protection pour tous types de support, murs ou bois, à laquer ou à vernir... Presque toutes nos peintures sont disponibles dans l'intégralité de la palette de couleurs et parmi les peintures de qualité, vous aurez des gammes de prix différentes selon vos exigences.

À l'achat de ces peintures extérieures, vous recevrez en plus une garantie de 10 ans sur l'adhérence.

 

Vous êtes convaincu que la qualité paie ? Nous serons ravis de vous aider à choisir la bonne peinture dans votre magasin colora le plus proche.

Réactions:

En quoi se distingue une peinture de qualité ?

Votre réaction




  • * Champs obligatoires