Le conseil couleur de la blogueuse Hanne

La blogueuse d’intérieur Hanne ‘t Kindt en avait assez des grands murs blancs de son appartement. Pour apporter davantage de couleur et délimiter plus clairement les différents espaces de vie, elle a fait appel à Ingrid, coach colora.

Hanne de ‘Shades of Ghent’ habite depuis peu avec son ami Jonas. Lors de leur emménagement, ils ont tout peint en blanc. Ils avaient un peu peur des couleurs, et le blanc leur semblait la meilleure option. Maintenant qu’ils y vivent depuis quelque temps, ils trouvent que leur intérieur manque un peu de couleur.

Nous vous présentons… The Wall ?!

Leefruimte van het appartement van Hanne en Jonas

L’espace de vie de Hanne et Jonas est dominé par un grand mur blanc, qui s’étend du salon à la cuisine sur toute la longueur de la pièce. Le mur crée une sensation de ‘loft’, de sorte que Hanne et Jonas manquent de confort.

Le soir, j’aime bien manger dans le canapé. Une mauvaise habitude, je sais. Comme notre living et la cuisine ne font qu’un, cela pousse à le faire” – Hanne

Ils aimeraient trouver une manière de diviser l’espace visuellement, afin d’avoir davantage l’impression de deux pièces séparées. Ce qui pourrait leur donner un sentiment de convivialité et aussi les aider à se débarrasser de leur mauvaise habitude de manger dans le canapé.

De l’atelier au conseil couleur

Hanne n’est pas une inconnue pour colora. Elle faisait partie des onze blogueurs qui ont participé à l’atelier ‘Du moodboard à la réalité’, à l’occasion du lancement de la nouvelle ligne We are Colour. Sous l’œil attentif de 3 experts couleur et grâce à leurs conseils professionnels, les blogueurs ont composé lors de cet atelier leur propre moodboard, comme inspiration pour le relooking de leur propre intérieur.

Vous trouverez davantage d’info sur l’atelier ici.

Après l’atelier, Hanne est rentrée chez elle, une profusion d’idées en tête et son moodboard sous le bras, prête à apporter un peu plus de couleur à son espace de vie. Mais les choses semblaient beaucoup plus simples en théorie qu’en pratique. Heureusement, Hanne a pu compter sur les conseils d’Ingrid, coach colora.

Colorer The Wall !

Kleuradvies bij blogster Hanne van ‘Shades of Ghent’

Une fois arrivée chez Hanne, Ingrid écoute attentivement ce que Hanne et Jonas veulent exactement. Ingrid pose les bonnes questions, en mettant l’accent aussi bien sur ce qu’ils souhaitent conserver que sur ce qui leur manque actuellement. Après une analyse approfondie de la pièce, le conseil d’Ingrid est prêt et clair : diviser visuellement le grand mur à l’aide de la couleur et créer ainsi deux espaces.

Je suggère d’utiliser la couleur la plus sombre pour le mur derrière le canapé. La lumière naturelle qui tombe sur ce mur évite qu’il ne soit trop sombre.” - Ingrid

Du côté de la cuisine et jusqu’à la salle à manger, le mur reste blanc. La partie du mur derrière le canapé est peinte dans une couleur foncée (WE M119 Blue Purse). Grâce à la lumière naturelle qui tombe sur ce mur, il ne fait pas trop sombre et l’on obtient le confort qui convient à un living. De l’autre côté du coin salon (derrière la TV), Ingrid propose une teinte beige plus claire (M104 Oldtimer Beige). De quoi apporter davantage de volume au coin salon. Le contraste entre les deux couleurs confère plus de cachet au living.

Autre conseil d’Ingrid : pour créer un bel ensemble, choisissez une couleur de la même palette que le canapé.

  • Kleurenpallet kiezen uit het kleur van de zetel
  • Kleurenpallet kiezen uit het kleur van de zetel

Prête à en découdre…

Avant la visite d’Ingrid, Hanne se montrait assez critique vis-à-vis du conseil couleur. Après tout, à chacun ses goûts et son style, ce qui ne facilite pas la tâche d’un conseiller externe pour proposer de chouettes conseils judicieux.


Au départ, je pensais qu’il serait difficile de me donner des conseils utiles. Après tout, à chacun ses goûts et son style. Néanmoins, j’ai trouvé les conseils d’Ingrid très pertinents. J’attends le résultat final avec impatience !” - Hanne

Hanne fut néanmoins agréablement surprise ! Elle a trouvé les conseils utiles, des idées auxquelles elle n’aurait pas du tout pensé elle-même. Hanne et Jonas ont hâte de s’y mettre. Curieux de voir s’ils vont effectivement ressentir cette sensation de deux espaces, qui les aidera à abandonner définitivement leur mauvaise habitude de manger dans le salon.

Envie de découvrir l’histoire complète de Hanne ? C’est ici.

 

Vous avez vous aussi une pièce dont vous aimeriez vous occuper, sans savoir par où commencer ? Vous voulez simplement apporter un peu plus de couleur à votre intérieur ? Rendez-vous dans le magasin colora le plus proche et prenez rendez-vous avec le coach colora pour des conseils personnalisés adaptés à votre habitation.

Réactions:

Le conseil couleur de la blogueuse Hanne

Votre réaction




  • * Champs obligatoires