On a repéré : les dernières tendances en couleur et décoration !

Claire, foncée, vive ou ludique… En 2018, chacun trouvera sa couleur. Ces dernières années, la préférence était souvent donnée aux teintes claires et neutres pour conférer aux maisons un look scandinave. Mais aujourd’hui, la gaieté fait son grand retour et les couleurs vives s’en donnent à cœur joie. Laissez-vous inspirer par ces cinq tendances superbes pour 2018.

 

En 2018, la décoration s’exprime. Nous laissons de côté le blanc et optons volontiers pour la couleur. En fonction de votre style, vous pouvez choisir des imprimés ludiques ou simplement des teintes pleines de fraîcheur. Ces cinq tendances vous apportent déjà de l’inspiration à revendre pour égayer votre maison ou lui apporter quelques accents innovants.

Exotic party

gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur

Cette tendance exotique prouve, si besoin en est encore, que la nature peut être tout à fait extravagante. Si le thème botanique était déjà présent les années précédentes – avec des plantes et des teintes vertes d’inspiration scandinave, il est aujourd’hui plus joyeux et plus ludique. Des imprimés colorés avec des flamants roses ou des feuilles de bananier font de votre intérieur un paradis festif et exotique. Choisissez, par exemple, un mur à tapisser avec un papier imprimé. Les autres murs peuvent rester sobres, bien que les plus audacieux feront le pari des couleurs vives. Au plus il y a de couleurs, au mieux c’est ! Pensez, par exemple, au jaune vif Yellow Submarine, combiné au vert lime Spring Green.

gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur

A mermaid’s tale

Une autre tendance qui donne le sourire ? Le carrelage mermaid. L’année dernière, ce sont les carrelages métro blancs et brillants qui étaient tendance, mais leur place de choix leur a été ravie par la vague mermaid. Comme leur nom l’indique, ces carrelages ont la structure d’une queue de sirène.

Vous ne vous voyez pas en carreler tout un mur ? Donnez-lui ce look mermaid en le combinant avec notre peinture metallic chic et un pochoir ! Avec un ton sur ton ludique de vert ou de bleu, vous amènerez la mer dans votre pièce. Le vert est d’ailleurs 100% d’actualité, dans toutes ses nuances. 

Bron foto mermaidtegel: Pinterest

Colour inspiration:

Groen: gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur

Blauw: gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur

Verf:      gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur 

Geometrical lines

Les lignes et formes géométriques font leur grand retour. Les motifs colorés rehaussés de triangles et de fines lignes dans les teintes roses, jaunes ou bleues créent les somptueux papiers peints de notre Cult-collectie. Mais dans les tapis ou dans le choix de votre housse de couette, cette tendance pourra également faire des miracles dans votre intérieur.

Kleuren eerste foto:
gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur
 gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur 

Vous voulez créer vous-même un mur aux accents originaux ? Divisez celui-ci en plusieurs parties et peignez chacune d’entre elles dans une couleur différente. Optez pour un ton sur ton avec des couleurs de la même palette ou osez le colour blocking et combinez des couleurs complémentaires pour créer un joli contraste. Que diriez-vous, par exemple, d’un bleu froid comme Blue Rhapsody associé à un orange chaleureux tel Burnt Orange ? Découvrez ici comme aligner parfaitement vos différentes zones.

The Victorian Age

Remontez le temps jusqu’à l’époque de l’Angleterre d’antan et des palais de la Reine Victoria. Le style Art Deco se matérialise avec de grandes fleurs, des meubles classiques à hauts pieds et de douces étoffes en velours. Cette tendance élégante est particulièrement conviviale. Pensez aux couleurs sombres : du bleu roi Blue Universe au riche violet Purple Passion en passant par le verre bouteille Forgotten Green ou le bordeaux Rose Plum. Le généreux papier-peint à fleurs, aux accents métallisés ou non, apporte une touche de luxe. Une peinture dorée associée au noir profond Black Galaxy constitue la combinaison idéale.

  • gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur
  • gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur  

Cette tendance peut s’intégrer facilement dans un intérieur du 21e siècle. En association avec des meubles modernes, optez, par exemple, pour des couleurs sombres sur le mur. Ou faites tout le contraire et choisissez des teintes douces comme le mauve grisé ou le bleu sur le mur et des meubles vintage.

gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur

Forces of nature

Bien entendu, le beige naturel et le rose pâle continuent à plaire. Des couleurs tendres comme le bleu ou le kaki apportent de la quiétude à la pièce. Les teintes très naturelles font penser au corps humain, avec des coloris semblables à ceux de la peau, des yeux ou des lèvres.Vous pouvez créer une touche accentuée avec des teintes chaudes et naturelles comme le brun foncé ou l’orange terracotta. Ajoutez de la texture avec une peinture structurée.

Pour les rideaux ou le linge de lit, les tissus naturels reviennent de plus en plus souvent. Ces teintes neutres créent un intérieur sobre et intemporel. Les teintes métallisées, combinées ou non au verre et au bois, donnent à l’ensemble une touche de luxe.

Colour inspiration: 

gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur gespot: de nieuwste trends in kleur en interieurgespot: de nieuwste trends in kleur en interieur gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur gespot: de nieuwste trends in kleur en interieur

Vous trépignez déjà à l’idée d’appliquer l’une des ces tendances à votre intérieur ? Ou vous vous demandez encore laquelle est la plus adaptée à votre maison ? Passez dans un magasin colora ou réservez en ligne un conseil couleur à domicile.

Vous avez besoin de ces produits pour réussir

Réactions:

On a repéré : les dernières tendances en couleur et décoration !

Votre réaction




  • * Champs obligatoires