Comment tapisser avec un papier intissé ?

Le papier intissé sert à protéger les murs de votre habitation. Il les rend résistants aux chocs et prévient l'usure. Si votre mur présente de petites imperfections, une couche de papier intissé les dissimulera sans peine. Mais comment tapisser avec un papier intissé ? Voici en quelques points notre plan d'attaque.

Poser un papier intissé s'apparente à bien des égards à poser un papier peint normal. En 10 étapes, nous vous dévoilons comment tapisser au mieux avec un papier intissé.

Comment tapisser avec un papier intissé ?

  1. Utilisez une couche de fond sur les supports poreux tels que le plâtre ou les plaques de plâtre. Ce faisant, la colle sera moins absorbée par le plâtre et plus tard, il y aura moins de risques de voir apparaître des bulles d'air dans le papier intissé.
  1. Coupez sur mesure quelques bandes de papier intissé. Tenez compte de la hauteur du mur et ajoutez 10 cm à la longueur.

  2. Appliquez la colle sur le mur à l'aide d'un rouleau à longues fibres. Réalisez cette opération pour une bande, mais de manière suffisamment large pour qu'il y ait chevauchement avec la seconde bande. Étendez de façon aussi égale que possible. Les coins et les bords sont à enduire à la brosse. Pour éviter les bulles d'air par la suite, il ne faut laisser aucun endroit sans colle !

  3. Posez la première bande de papier intissé sur la couche de colle humide. Commencez un peu à l'écart du coin, en suivant une ligne verticale. Veillez à conserver à peu près 5 cm de papier en haut et en bas.

  4. Pressez bien à l'aide d'une spatule. Avec la spatule, éliminez aussi les (éventuels) plis ou bulles d'air vers les bords (libres) du haut, du bas ou du côté, jusqu'à obtenir un papier parfaitement lisse et bien collé.

  5. Avec un cutter bien tranchant, coupez le papier excédentaire. Après avoir posé quelques bandes de papier, nous vous conseillons de casser un bout de la lame du cutter. Éliminez immédiatement la colle excédentaire à l’aide d’une éponge.

  6. Enduisez le mur de colle afin de poser la bande suivante.

  7. Collez la bande suivante en raccord parfait avec le bord de la bande précédente.

  8. Éliminez les résidus de colle éventuels et pressez bien les raccords avec un rouleau à joints.

  9. Laissez sécher le papier intissé pendant 24 heures avant de peindre par-dessus.

  • Tapisser avec un papier intissé: coupez sur mesure quelques bandes de papier intissé
  • Tapisser avec un papier intissé: coupez sur mesure quelques bandes de papier intissé
  • Tapisser avec un papier intissé: coupez sur mesure quelques bandes de papier intissé

  • Tapisser avec un papier intissé: les coins et les bords sont à enduire à la brosse
  • Tapisser avec un papier intissé: les coins et les bords sont à enduire à la brosse
  • Tapisser avec un papier intissé: pressez bien à l'aide d'une spatule

  • Tapisser avec un papier intissé:  appliquez la colle sur le mur à l'aide d'un rouleau à longues fibres
  • Tapisser avec un papier intissé: collez la bande suivante en raccord parfait avec le bord de la bande précédente.
  • Tapisser avec un papier intissé: avec un cutter bien tranchant, coupez le papier excédentaire
 

Chaque situation est bien sûr différente. Consultez toujours votre coach colora dans le magasin colora le plus proche pour effectuer le bon choix en produits et pour obtenir le meilleur résultat en travaux de peinture ou de tapissage de votre intérieur.

Réactions:

Comment tapisser avec un papier intissé ?

Votre réaction




  • * Champs obligatoires