Quel primer choisir ?

Saviez-vous que vous choisissez un primer en fonction de votre support et de son état ? Nous vous donnons un aperçu. Vous savez ainsi quel sous-couche utiliser pour votre mur intérieur.

Les primers sont spécialement développés pour résoudre un problème spécifique. Et ont donc différentes fonctions. Nous énumérons différents types de primair pour chaque problème.

Couvrez les anciennes taches et évitez les traces avec un primer isolant

Un pimer isolant et le type de primair le plus connu. Et vous l'utilisez pour :

Couvrir les anciennes taches telles que les anciennes taches d'humidité, de nicotine ou de suie

S'il y a des taches comme de vieilles taches d'humidité ou de nicotine sur votre mur, vous préférerez alors ne plus les voir après avoir peint à travers votre couche finale. Utilisez donc un primer isolant tel que Isolprimer ou Bisol.

Éviter les rayures et les taches

Après votre projet de peinture, vous ne voulez pas voir de traces ou de marques sur votre surface fraîchement peinte. Dans ce cas, un primer isolant est la solution. Avec cette sous-couche couvrante, la peinture est absorbée uniformément sur toute la surface. Le primair "isole" donc les différences d'aspiration du support. Pour les murs intérieurs et les plafonds en bon état, Bossprim est votre meilleur ami. Si vous utilisez ce primer, la peinture de votre couche finale pénétrera un peu moins dans le support et fera de votre surface une bonne base pour une peinture ultérieure.

Fixez la poussière ou la poudre avec un primer fixant

Des petits morceaux de poussière, de pierre ou de plâtre se détachent lorsque vous frottez votre main sur la surface que vous voulez peindre ? La poussière et la peinture ne sont pas compatibles lorsque vous peignez. Si la surface à peindre est plutôt poudreuse, il est préférable d'utiliser un primer fixant (tel que Hydrofix Gel ou Epofix). Ce type de primer "fixe" les particules détachées. Il fixe les particules détachées afin que la surface soit stable et sans poussière pour la peinture.

Savez-vous pourquoi les primers fixant sont souvent transparents ? Pour fixer la surface en profondeur, le primer doit pénétrer suffisamment dans le support. Un tel primer transparent pénètre beaucoup plus profondément dans le support.

Si votre mur présente de vieilles taches et si votre surface est poudreuse, Optez alors pour un primer isolant et fixant en 1, tel que Epomur. Le primer par excellence pour les supports qui posent problème. Il "isole" les taches tenaces et "répare" les surfaces poudreuses. De plus, il présente une excellente résistance à l'eau. Idéal pour les murs de salle de bain et de cuisine exposés aux éclaboussures d'eau ou à la condensation.

Les surfaces très lisses doivent être peintes avec un primaire d'adhérence

Vous voulez peindre une surface très lisse comme des carrelages, du métal ou du PVC ? un primer d'adhérence (tel que Omniprim Extreme) est alors parfait. Ce type de primer est spécialement développé pour préparer les matériaux très lisses pour le travail de peinture. Pensez aux matériaux comme :

  • le carrelage
  • l'aluminium, le zinc, l'inox, ... (émtaux qui ne rouillent pas)
  • le PVC
  • le polyester
  • panneaux de meubles lisses

Avec un primer d'adhérence, votre couche finale adhérera toujours bien sur une surface lisse. Idéal pour peindre les armoires lisses de cuisine ou de salle de bain.

Facilitez-vous la tâche avec un primer et une couche de finition dans un seul pot

Le support que vous peignez est relativement propre et en bon état ? Alors une couche de primer et de finition dans un seul pot est une solution rapide et facile. Choisissez une option mate ou semi-mate. Vous peignez beaucoup plus efficacement et à la fin de votre projet de peinture, vous avez moins de résidus.

Commandez votre primer dans la même couleur que votre couche finale

Saviez-vous qu'aujourd'hui, vous pouvez également faire colorer votre primer pour l'assortir à la couleur de votre couche finale ? Dans la plupart des cas, une couche de finition est suffisante et vous économisez une couche. Cela permet de gagner de la peinture, du temps et du travail.

Tout ce qu'il faut pour démarrer dans un seul guide

Alors vous devez avoir ce guide.

Des informations sur les différents types de peinture et des conseils de préparation aux plans pas à pas pour le travail de peinture proprement fait.

Je télécharge le guide de peinture gratuit

TOP