Colora Coach / Collaborateur Tournai mi-temps

Colora, ce sont des magasins de peinture où trouver une peinture de qualité, des conseils et de l'inspiration. C’est une chaîne de magasins franchisés appartenant à BOSS paints, une entreprise familiale aux valeurs fortes et une marque de peinture professionnelle. Le premier magasin colora a ouvert ses portes en 1981.

Notre réseau dénombre aujourd'hui 59 enseignes et plus de 200 collaborateurs.

Pour renforcer notre équipe à Tournai, nous cherchons un colora coach à mi-temps

Vos responsabilités:
  • Servir les clients (assurer l'accueil - personnel et téléphonique – noter les commandes, préparer les commandes, utiliser une mélangeuse de couleurs, louer du matériel, etc.) en fonction d'une analyse des besoins dans le but de la réalisation d'un chiffre d'affaires, de la fourniture d'un service adéquat, du développement d'une relation de confiance avec les différents groupes-cibles.
  • Apporter des conseils techniques aux clients, ce à la fois en magasin et sur place, dans le but de la réalisation d'une vente, de ventes supplémentaires éventuelles et d'un résultat durable pour le client, conformément aux systèmes de peinture prescrits par BOSS paints.
  • Conseiller le client, sur place ou en magasin, à propos de la couleur, de l'expérience, de l'esthétique et des techniques de peinture. Pour augmenter de cette manière la satisfaction du client dans l'objectif final de vendre des produits à ce client.
  • Assurer le traitement administratif des questions concrètes des clients (passer des commandes, établir des bons de commande, procéder à la facturation de caisse, recevoir l'argent/les bancontact, préparation d'offres, etc.) de telle sorte que les achats/retours soient correctement réglés sur le plan administratif et que le traitement administratif ultérieur éventuel puisse se dérouler sans problème.
  • Garantir l'ordre, la propreté dans et autour du magasin et veiller à ce que les clients puissent disposer de la gamme de produits et services préalablement définie (compléter les rayonnages, réaliser des échantillons, lancer des actions promotionnelles, lancements de produits, maintenance générale, réapprovisionnement de l'assortiment, etc.) et ce selon les normes et accords convenus. Dans le but de garantir un agencement de magasin qui réponde au concept Colora.
  • Veiller à la communication interne de questions spécifiques des clients et d'informations reçues à propos du client, des produits et du marché afin que les clients puissent être effectivement satisfaits et, au besoin, que d'autres intéressés internes pertinents soient informés.
  • Assumer les responsabilités fonctionnelles qui lui sont confiées dans le cadre du fonctionnement opérationnel du magasin (commande, ordre dans la bibliothèque, échantillons, réapprovisionnement du stock, administration, etc.) et ce dans le but d'un fonctionnement optimal.
  • Apporter une contribution active à la conception, l'organisation et l'exécution d'activités de marketing (notamment, atelier, journée d'information, journées portes ouvertes, etc.) et ce pour entretenir la clientèle existante et en prospecter une nouvelle.
  • Mettre à jour le niveau actuel des connaissances (peintures et accessoires, données techniques, commerciales, administratives, couleur, etc.) dans le but de conseiller au mieux le client
  • Véhiculer l'image Colora.
Votre profil:
  • vous possédez une capacité commerciale et avez de l’expérience
  • vous avez une affinité dans le domaine de la décoration d’intérieur
  • une formation technique sera assurée au sein de l’entreprise et en extérieur
RéagirVeuillez adresser votre CV complet (avec une photo ainsi que votre lettre de motivation)à colora.tournai@colora.be