Couches de fond

Shopping actuel par :

  1. Supports: métal ferreux
  2. Etat: non peint

3 résultats

par page

3 résultats

par page

5 bonnes raisons de choisir le meilleur primer.

Acheter le meilleur primer ? C’est une excellente idée car une bonne sous-couche assure les bases du reste de votre peinture. Pourquoi acheter du primer ? Vous ne voulez pas avoir à repeindre votre mur régulièrement ? Alors veillez toujours à avoir des couches de fond solides. Comme investissement, une peinture primaire vaut bien plus que son prix. Regardez combien de couches de primer il faut appliquer sur in mur.

Pourquoi les couches de fond sont-elles si importantes ? 5 raisons !

- Tout d’abord, grâce à votre sous-couche, vous économisez de la peinture pour vos couches de finition. Pourquoi ? Généralement, une base absorbe la peinture. Par exemple, si vous peignez avec un primaire MDF, une partie de votre sous-couche va être absorbée dans le panneau de MDF. La peinture primaire recouvre parfaitement votre base. Résultat, la couche de finition (souvent plus coûteuse) ne sera pas absorbée. Et vous économiserez de l'argent !
- Une deuxième raison de commencer par appliquer des couches de fond est que celles-ci isolent les particules de saleté et autres substances, empêchant ainsi ces dernières de transparaître à travers votre couche de finition.
- Finissez-en définitivement avec les auréoles d'humidité et les marqueurs à l’alcool. Avec des nuances de peinture plus claires, ce type de trace risque d’être visible, même après application de plusieurs couches de finition. Si par exemple, vous appliquez un primer gyproc sur un support sur lequel on a écrit, vous effacerez les marques efficacement et à peu de frais. La peinture primaire vous évite d’avoir à appliquer plusieurs couches de finition pour faire disparaître les taches tenaces.
- L'utilisation d’une sous-couche empêche l’apparition de nuances de couleur plus marquées. En effet, l’absorption pouvant se produire de manière inégale, l’absence de couche de fond sur le support peut générer des variations de teintes difficiles à éliminer.
- La couche de fond est une première couche de couleur peu coûteuse qui permet d’obtenir au final une couverture parfaite. Car qui a dit que la peinture

 


primaire devait être blanche ? Vous pouvez sans problème teinter les couches de fond et appliquer ainsi d’emblée une première couche colorée, tout en fixant le support.

Pourquoi vaut-il mieux acheter la meilleure peinture primer que la sous-couche la moins chère ? Parce que le primer garantit d’emblée une base solide pour un résultat final parfait. Vous économisez sur la sous-couche ? Dans ce cas, vous dépensez souvent le double de l’argent épargné en couches de finition supplémentaires. Bref, bien commencer, c’est déjà la moitié du travail terminé.

Comment démarrer votre 'chantier' de peinture ?

- Votre support est inégal ? Commencez par combler les creux, jointoyer et enduire là où nécessaire. Même les plus petites irrégularités se voient énormément lorsque vous donnez à votre mur une couleur uniforme. Assurez-vous donc que tous les creux, cavités et différences de relief soient éliminés au préalable.
- Vous venez d’appliquer un enduit ? Parfait. Vous y êtes presque. À présent, poncez l’ensemble soigneusement. Passez ensuite votre main sur la surface poncée et, ce faisant, vérifiez de manière approfondie s’il reste des inégalités difficilement visibles.
- Vous êtes prêt. Utilisez un rouleau à peinture de qualité et veillez à utiliser la bonne sous-couche pour votre support.

Choisir la peinture primaire

Quelle sous-couche choisir ? Cela dépend de la surface à peindre. Un mur extérieur qui doit sécher parfois sécher ? Optez, par exemple, pour un primer qui respire. colora propose des primers muraux pour toutes les applications. D'un primer aluminium à un primer époxy, un primer gyproc standard ou un primer pour bois.
Jetez un coup d'œil sur notre gamme de couches de fond de haute qualité BOSS paints. Et assurez-vous d'un résultat final parfait et magnifique.

TOP