Murs extérieurs

Shopping actuel par :

  1. Finition: transparante Retirer cet article
  2. Degré de brillance: non applicable Retirer cet article

2 résultats

par page

2 résultats

par page

Acheter la peinture mur extérieur adéquate ? Ou demander comment peindre une façade ?

Nous vous apprenons à peindre une façade
Pour les façades, mieux vaut choisir d'emblée une peinture mur extérieur durable. Et chez colora, vous êtes à la bonne adresse. Mais il y a plus. Nous vous expliquons l'importance de peindre une façade et nous vous aidons à choisir la peinture murale appropriée. Nous vous expliquons en bref les pré- ou post traitements (produit d'impression, primer mur extérieur ou étanchéification des murs extérieurs). Et nous nous intéressons aux conditions météorologiques idéales pour peindre une façade.

Pourquoi est-il important de peindre une façade ?

La peinture mur extérieur protège vos briques de l'effritement dû à la température, à l'humidité, à la saleté ou aux mousses. Vous appliquez une couche de protection. Le fait de peindre un mur extérieur prévient également les dégâts de façade et les dégâts dus au gel. Si en plus vous choisissez notre excellente peinture murale, vous serez tranquille pendant 10 ans. colora est le seul à vous donner une garantie de 10 ans sur l'adhérence de votre peinture murale appliqué selon le conseil technique. Et une mise en peinture parfaite de votre façade confèrera un cachet supplémentaire à votre habitation !

Quelle peinture murale choisir ?

- Peinture mur extérieur classique : Sublimat et Sublisatin

La peinture murale classique a une très longue durée de vie et est très facile à entretenir. Vous pouvez tout simplement la récurer. Mais très souvent ce n'est pas nécessaire. Car cette peinture mur extérieur présente également une excellente protection contre la mousse. Une peinture extérieur durable, donc. Avec les peintures Subli, au niveau de la qualité, vous optez pour la meilleure peinture extérieur qui soit.

- Pour plus de caractère, la chaux : Calime et Pastime

À côté de la finition classique au moyen de peinture murale, vous pouvez aussi chauler votre façade. La chaux donne un effet granuleux, plus plein. Avec elle, vous retrouvez le charme d'une façade authentique et de caractère. Et le fait que la chaux absorbe l'eau puis la rejette procure un effet vivant à la façade. Vous voulez acheter de la chaux ? Alors Calime est un excellent choix. Et avec Pastime, vous optez pour une peinture murale qui se situe entre la chaux et la peinture mur extérieur classique. Lisez-en plus sur les chaux pour façades sur notre page de blog consacrée à la chaux pour façade.

- La couche de fond et le post traitement

Appliquez toujours d'abord un primer sur votre mur extérieur. Subliprim vous offre la solution la plus durable et vous pouvez ensuite peindre votre mur extérieur sans souci. Avec une seule couche de peinture murale Sublimat ou Sublisatin, votre façade sera couverte. Et colora vous garantit l'adhérence pendant 10 ans si appliqué selon le conseil technique. C'est dire à quel point nous sommes sûrs de la qualité de notre peinture extérieur. Votre mur est humide en permanence ? Mieux vaut alors opter pour une couche de fond fixante comme Epofix. Ensuite, vous étanchéifiez votre mur avec Rainblock Classic ou avec la version à rouler Rainblock Gel.

À quelle saison doit-on peindre une façade ?

En Belgique, les conditions météorologiques sont très variables. Quelle est l’influence de la météo sur vos travaux de peinture ? Travaillez de préférence par des températures supérieures à 10°C, sinon la peinture mur extérieur sèchera très lentement. Attendez aussi que le vent se soit calmé sinon votre peinture pour façade sèchera trop rapidement et elle sera plus difficile à appliquer. Et évitez la pluie. Donc, attendez plutôt la fin de l'hiver. Car plus le support sera sec, plus le résultat sera beau. Toutes nos peintures Subli sèchent vraiment vite et après quelques heures, elles résistent déjà à une pluie légère. Trouverez plus de conseils sur la manière de peindre une façade.

TOP