Peindre votre cheminée ? Soyez inspiré !

Plusieurs options se présentent à vous point de vue finition d'une cheminée. Celle-ci peut se fondre dans votre intérieur avec subtilité. Ou alors vous pouvez lui donner un cachet supplémentaire en utilisant une couleur spéciale ou en y posant une œuvre d'art. Nous vous donnons quelques idées pour vous permettre de trouver le style qui vous convient.

Avant de vous lancer dans la rénovation de votre cheminée, il convient de vous poser une question importante : voulez-vous oui ou non souligner sa présence ? En mettant l'accent sur la cheminée, vous en faites un véritable point d'intérêt qui attirera les regards. Dans le cas inverse, la pièce aura l'air plus spacieuse.

Une intégration harmonieuse

Vous désirez que votre cheminée se fonde de façon subtile dans le reste de votre intérieur ? Peignez-la dans une couleur identique à celle du mur situé derrière elle. Choisissez de préférence une teinte claire pour créer une impression d'espace dans votre living.

  • rénovation de votre cheminée

Pour créer un effet confortable et douillet, vous pouvez peindre votre cheminée et le mur dans une couleur foncée. La douce lueur du feu n'en sera que davantage mise en valeur !

Conseil: Accrochez votre téléviseur au mur de couleur foncée. Ce faisant, vous le rendrez moins présent.

rénovation de votre cheminée

Plusieurs couleurs

Travaillez avec deux couleurs si vous désirez à la fois conserver l'impression d'espace dans le living et mettre l'accent sur la cheminée. Peignez la cheminée dans une couleur claire et le mur situé derrière dans une couleur légèrement plus foncée. Vous obtiendrez ainsi un joli contraste sans rien perdre en espace.

À l’inverse, peindre la cheminée dans une couleur plus foncée que le mur est également possible. En agissant ainsi, vous conférez à votre cheminée une position centrale dans le paysage de votre living. Gardez cependant à l'esprit que les couleurs sombres peuvent optiquement réduire les dimensions de la pièce.

Votre cheminée tient la vedette !

Pour mettre en valeur votre cheminée, il existe une foule de techniques. Nous vous en détaillons quelques-unes :

  • Optez pour une touche de style et de raffinement : adoptez une technique décorative du genre peinture granuleuse ou à la chaux.

  • N'hésitez pas à jouer avec les matériaux : utilisez un papier peint sur la cheminée et peignez les autres murs dans une couleur dont on trouve des rappels dans le papier peint.

  • Jouez-la perso et transformez votre cheminée en un élément décoratif very you avec une citation ou une illustration sympa sous la forme d'un autocollant mural.

  • Jouez sur les effets d'optique : un miroir posé sur la cheminée ouvrira l'espace encore davantage.

  • Une pièce unique en point d'orgue : décorez votre cheminée avec une œuvre d'art ou un autre accessoire pour ponctuer l'espace.

Conseil : Permutez les œuvres selon les saisons. 

  • rénovation de votre cheminée
  • rénovation de votre cheminée
  • rénovation de votre cheminée

  • rénovation de votre cheminée
  • rénovation de votre cheminée
  • rénovation de votre cheminée

Vous désirez encore plus d'idées ? Passez nous voir dans votre magasin colora le plus proche et découvrez-y les différentes techniques décoratives. 

Réactions:

Peindre votre cheminée ? Soyez inspiré !

Votre réaction




  • * Champs obligatoires