Comment stocker sa peinture ?

Il vous reste de la peinture après avoir terminé vos travaux ? Conservez alors vos restes de peinture pour un projet futur. Avec les conseils de stockage suivants, vous contribuez non seulement à limiter la montagne de déchets, mais vous économisez également de l'argent.

Comment stocker de la peinture à base de solvant ?

  • Versez les petits restes dans des bocaux plus petits afin que moins d'air puisse entrer, et fermez le couvercle hermétiquement.
  • Tenez les pots à l'envers pendant un moment, de sorte que le bord de fermeture soit bien scellé à l'air.
  • Moins il y a d'air dans le pot de peinture, plus vous pouvez stocker la peinture pendant longtemps.

Comment stocker de la peinture à l'eau ?

  • Refermez bien le pot après avoir peint.
  • Stockez la peinture dans un endroit frais mais à l'abri du gel. Vous ne pouvez plus utiliser la peinture à l'eau qui a gelé.

Combien de temps peut-on conserver de la peinture ?

Vous pouvez stocker la plupart des peintures (même non ouvertes) dans un endroit frais mais à l'abri du gel pendant 1 an après achat. Durant ce laps de temps, vous pouvez réutiliser en toute sécurité la peinture avec formation de peau si vous coupez et retirez soigneusement cette peau. De préférence, versez également la peinture à travers une passoire à peinture ou un bas en nylon pour filtrer les petits grumeaux
Comment conserver la peinture ?

Tout ce qu'il faut pour démarrer dans un seul guide

Alors vous devez avoir ce guide.

Des informations sur les différents types de peinture et des conseils de préparation aux plans pas à pas pour le travail de peinture proprement fait.

Je télécharge le guide de peinture gratuit

TOP