Pourquoi utiliser un primer ?

Un primer ou une sous-couche est peut-être la couche de peinture la plus importante. Mais pourquoi en est-il ainsi ? Et quelles sont les conséquences si vous n'utilisez quand même pas de primerNous vous donnons quelques raisons pour lesquelles vous devriez utiliser un primer

Avec un primer, vous évitez de nombreux problèmes

Avec un primer de haute qualité, vous évitez les problèmes suivants en plus des problèmes d'adhérence et de durabilité qui pourraient se présenter si vous n'utilisez pas de primer :

  • taches ternes (zones où plus ou moins de peinture a été absorbée).
  • différences de brillance à la surface.
  • bandes ou lignes visibles (en raison des superpositions de passages de rouleau sur le mur).
  • peinture écaillée (en cas d'application en extérieur).

Un primer assure une peinture impeccable

Supposons que votre mur présente de nombreuses taches que vous ne pouvez plus enlever. Une nouvelle couche de peinture est la seule solution. Si vous peignez par-dessus ces taches immédiatement, sans appliquer d'abord un primer, vous continuerez à les voir. En termes de peinture, nous parlons de « particules sales qui 's'infiltrent' dans votre couche finale ».

Un primer est spécialement conçu pour éviter cela : un primer « isole » les particules sales locales et les empêche ainsi de pénétrer dans la couche de finition.

Un primer empêche votre peinture d'être absorbée.

Si vous appliquez d'abord un primer sur un mur, un plafond ou une armoire, vous évitez que la peinture de votre couche de finition ne soit trop absorbée par le support.

La composition d'un primer garantit que « l'absorption » par le support est évitée. Si vous n'appliquez pas de primer, il vous faudra parfois peindre jusqu’à 4 couches de peinture avant que le mur ne soit complètement recouvert, car la peinture a été trop « absorbée ».

Choisissez le bon primer pour chaque surface

Certaines surfaces absorbent plus de peinture que d'autres. C'est pourquoi il existe des sous-couches spéciales pour chaque type de support :

Que votre surface soit plane, poudreuse ou lisse, nous avons le bon primer pour chaque situation. Demandez dans votre magasin colora le primer le plus adapté à vos travaux de peinture.

Faut-il toujours utiliser une couche de fond ?

Tout ce qu'il faut pour démarrer dans un seul guide

Alors vous devez avoir ce guide.

Des informations sur les différents types de peinture et des conseils de préparation aux plans pas à pas pour le travail de peinture proprement fait.

Je télécharge le guide de peinture gratuit

TOP