Comment associer des tons verts dans mon intérieur ?

Des nuances de vert apporteront sans conteste une atmosphère apaisante et relaxante à votre intérieur. Vous vous demandez comment passer au vert ? Vous trouverez sur cette page divers conseils pour utiliser et combiner correctement le vert dans votre intérieur.

Le pouvoir du vert dans votre intérieur

Une peinture verte apportera sans aucun doute une atmosphère apaisante et relaxante à votre maison. Le vert est, en effet, une couleur qui nous est familière. Il faut dire que le vert est omniprésent. Pensez à la nature, aux bois, aux parcs, aux champs, etc.

Le vert est la couleur idéale pour peindre un bureau. Cette couleur favorise la concentration et réduit le niveau de stress. Les nuances de vert apportent également une valeur ajoutée à d'autres pièces :

Cette couleur est synonyme de paix, d'harmonie, de douceur et de fraîcheur. Le vert possède un effet relaxant et apaisant, mais il dégage également de l'énergie et de la force. Il vous invite à vous détendre totalement après une dure journée de travail.

3x combinaisons de couleurs vertes pour un effet optimal

Combinaisons de verts ton sur ton

Combinez différentes nuances de vert dans une même pièce pour obtenir une palette de couleurs équilibrée et vibrante. Une combinaison de nuances de vert clair et de vert foncé donne à votre espace plus de profondeur et de caractère. Choisissez, par exemple, un vert clair comme couleur de base et un vert foncé pour créer un effet d'accentuation.

Jouer avec les nuances de vert

Le vert se révèle particulièrement frappant associé avec du violet ou du rose. Il s'agit de couleurs contrastées qui s'opposent directement l'une à l'autre sur le cercle chromatique. Elles se renforcent mutuellement et se révèlent particulièrement belles dans une grande pièce. Pour un contraste plus doux, combinez le vert clair avec un rose doux.
Le vert est une couleur très expressive et pleine de caractère, tout comme le bleu et le jaune. Une fois combinées, ces couleurs se renforcent mutuellement. N'hésitez pas à peaufiner votre plafond ou d'autres éléments en apportant des nuances neutres de beige. Vous obtiendrez ainsi un ensemble bien équilibré.

Le vert associé à des couleurs de base douces

Le gris, le beige et le blanc cassé se marient toujours parfaitement avec le vert. Les couleurs et matériaux naturels vont également très bien avec cette couleur. Pensez, par exemple, à une peinture de couleur terracotta ou à une étagère murale en bois.

Des nuances de vert pour les éléments décoratifs

Vous aimez le vert, mais vous préférez ne pas en mettre sur tout un mur ? Vous pouvez adopter une approche plus subtile en ajoutant une touche de vert sur une seule partie de votre mur. Vous pouvez aussi ajouter une touche de vert à l'aide d'accessoires décoratifs, comme une chaise, une table ou une porte. Dans la chambre à coucher, vous pouvez appliquer cette technique avec un lit d'enfant ou une tête de lit.

Nos 5 nuances de vert préférées :

*Onderzoek uitgevoerd door bureau iVOX in opdracht van colora & BOSS paints. iVox bevroeg begin 2020 duizend Belgen over hun kleurkeuzes in hun interieur.

TOP