Des couleurs d’automne dans votre intérieur

Des couleurs d’automne dans votre intérieur

Vous aimez vous plonger dans une ambiance chaleureuse et confortable après une longue journée de travail ? Avec des couleurs d’automnecomme le brun, le beige, l’ocre ou le vert mousse, entourez-vous quotidiennement d’une oasis de calme. Voici quelques conseils pour intégrer les couleurs automnales à votre intérieur.

Qu’appelle-t-on « couleurs d’automne » ?

Des couleurs d’automne dans votre intérieur

Pour savoir quelles sont les couleurs d’automne, pas besoin de chercher bien loin. Observez simplement les couleurs que les paysages automnaux vous offrent, vous ne pourrez que remarquer la prédominance des couleurs telles que le brun, le beige, l’ocre, le vert mousse, le rouge tendre et l’orange. Les couleurs d’automne sont des tons intenses que l’on retrouve dans la nature à l’arrivée de l’automne. Vous souhaitez habiller votre intérieur avec ces couleurs chaudes ? En optant pour ce type de tons, vous ferez régner une ambiance chaleureuse chez vous.

Combiner les couleurs automnales

Pour assortir au mieux les tons automnaux, mieux vaut les combiner avec des couleurs claires et neutres. Vous souhaitez donner du cachet à votre intérieur ? Utiliser des accents dorés, en peignant un petit mur ou en ajoutant des accessoires et objets de déco. Les couleurs vintage, comme le bleu marine et le vert citron, se marient également très bien avec les couleurs d’automne.

Conseil : des accessoires automnaux

Des couleurs d’automne dans votre intérieur

Nul besoin de réaménager entièrement votre intérieur pour ajouter une touche automnale chez vous. Une simple petite couche de peinture sur un mur, ou quelques accessoires aux saveurs d’automne, comme des coussins, un tableau ou un vase feront parfaitement l’affaire. Le must pour une déco d’automne est d’utiliser des éléments puisés dans la nature. Les feuilles mortes, fleurs séchées, châtaignes, branches d’arbres et autres sont idéales pour faire régner l’automne dans votre intérieur.

En misant sur les accessoires, vous pouvez en outre adapter la couleur de votre intérieur au fil des saisons. Ainsi, une fois l’automne et l’hiver terminés, place à une décoration printanière plutôt fleurie !

Réactions:

Des couleurs d’automne dans votre intérieur

Votre réaction




* Champs obligatoires