Bois extérieur

Des résultats 1 à 12 de 14

par page
Page:

Des résultats 1 à 12 de 14

par page
Page:

Vous voulez acheter une peinture extérieure bois ou une lasure extérieure ?
Ceci devrait vous aider à effectuer le bon choix en peinture pour l'extérieur !

Vous avez l'intention de peindre du bois situé à l’extérieur ? Assurez-vous d'utiliser la peinture bois adéquate. Car il existe des différences en matière de peinture bois pour l'extérieur. La laque pour bois ne s'applique pas de la même façon que la lasure extérieure, et l'utilisation de peinture acrylique sur du bois nécessite un traitement différent que celle d'une peinture synthétique par exemple. Sur base de quelques questions fréquemment posées, nous vous disons ci-dessous quelle peinture pour bois extérieur utiliser dans quel cas.

4 questions fréquemment posées à propos de la peinture bois et la lasure extérieure

1. Pourquoi dois-je peindre le bois extérieur ?
Le bois situé à l’extérieur qui n'a reçu aucune couche de peinture bois se dégrade, se décolore, pourrit et se fend sous l'effet des variations de température, de l'humidité, des mousses, des rayons UV, etc. La peinture bois - qu'il s'agisse de laque pour bois, lasure extérieure ou peinture acrylique sur bois - veille à réduire les effets que peuvent avoir ces facteurs sur le bois extérieur. Et ce pour une période plus ou moins longue, selon la peinture bois extérieur ou la lasure extérieure utilisée. Vous préférez ne pas peindre votre bois mais le traiter contre les dégâts de l'humidité ? C'est possible. Avec Woodmask Sealer, vous protégez facilement votre bois contre les dégâts provoqués par l'humidité et le gel.

2. Quels sont les avantages et inconvénients des laques ?
La laque pour bois applique une couche épaisse sur votre bois. En résulte une surface

Peindre le bois ? C’est parti pour un beau résultat durable. Dans le large assortiment de laques, lasures et protections du bois de BOSS paints, vous trouverez tous les produits pour un traitement parfait de vos fenêtres et portes extérieures, abris de jardin, portails et boiseries de façade. Les possibilités de protéger le bois extérieur de manière décorative sont multiples et variées. Vous pouvez le recouvrir entièrement de peinture couvrante, ou le préserver avec une protection (semi-)transparente. Une peinture opaque protègera mieux votre bois. C’est aussi ce qui demande le moins d’entretien. Si vous recouvrez votre bois d’un produit de protection (semi-)transparent, les nervures du bois resteront visibles : une belle mise en valeur des essences de bois décoratives. Pour tous ces produits et les résultats spécifiques qu’ils offrent, rendez-vous chez colora !


peinte résistante aux rayures et à l'usure. La structure du bois ne sera plus visible car celle-ci se trouvera sous la peinture bois. L'avantage est que votre bois pourra littéralement encaisser les coups. L'inconvénient, c'est que le bois extérieur vit. Et donc la couche dure et rigide finira par se fissurer.

3. Lasurer du bois, ça consiste en quoi et pourquoi est-ce une solution tellement durable pour le bois extérieur ?
Vous voulez acheter de la peinture bois et vous vous demandez quelle peinture pour le bois extérieur offre la meilleure solution ? Vous pouvez certainement envisager la possibilité de lasurer du bois. Lasurer du bois constitue une solution à la fois durable et esthétique. D'une part, la lasure extérieure possède les propriétés de l'huile : la lasure extérieure pénètre les fibres du bois et protège celui-ci. D'autre part, avec la lasure extérieure, vous pouvez colorer votre bois tout en gardant sa structure visible. Vous avez ainsi la beauté du bois et la couleur. Couverte de lasure opaque, vos abri de jardin, palissade et meubles de jardin attireront tous les regards. La lasure extérieure laisse respirer le bois et ne se fissure pas comme la peinture. Vous vous apprêtez à lasurer du bois ? Optez pour une brosse Orel. Elle vous permet de peindre en couches épaisses et votre travail ira d'autant plus vite.

4. Peinture bois ou laque en phase aqueuse ou en phase solvant ?
Quelle peinture pour le bois extérieur est-elle la meilleure ? Cela va dépendre de l'endroit où votre bois extérieur est le plus exposé. Une version en phase solvant sera plus résistante à l'usure qu'une peinture bois en phase aqueuse, mais sera aussi moins écologique. Par contre, une peinture à base aqueuse ne jaunira pas comme les peintures à base solvant. Mais tenez bien compte du fait que la peinture bois en phase aqueuse et la peinture acrylique sur bois sèchent beaucoup plus vite, tandis qu'avec la peinture en phase solvant, vous avez encore le temps d'éliminer les traits de peinture éventuels.

TOP